Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne : le torchon brûle encore entre Ramos et Piqué...

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/09/2017 à 11h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe d'Espagne a connu des tensions par le passé entre les joueurs du Real Madrid et le FC Barcelone. Et cette fois-ci, les relations entre Sergio Ramos et Gerard Piqué sont compliquées en raison de la position du défenseur du FC Barcelone concernant l'indépendance de la Catalogne.

Espagne : le torchon brûle encore entre Ramos et Piqué...
Entre Ramos et Piqué, c'est toujours tendu.

A quelques mois du Mondial 2018 en Russie, l'équipe d'Espagne connait encore des turbulences. Comme souvent dans le passé, les tensions entre les joueurs du Real Madrid et du FC Barcelone posent des problèmes au sein de la Roja. Et sans surprise, ce sont toujours Sergio Ramos et Gérard Piqué qui affichent publiquement leurs divergences.

Ramos reprend Piqué...

Tout est parti d'un simple message publié sur le réseau social Twitter par le défenseur central du FC Barcelone. En effet, Piqué a assumé ses convictions politiques en soutenant le référendum sur l'indépendance de la Catalogne, prévu dimanche malgré l'interdiction de la justice. «A partir d'aujourd'hui et jusqu'à dimanche, nous nous exprimerons pacifiquement. Ne leur donnons aucune excuse. C'est ce qu'ils veulent. Et chantons haut et fort. Nous voterons», a lancé le Catalan.

Militant pour l'indépendance de la Catalogne, Piqué a été régulièrement sifflé par les supporters ibériques à cause de son positionnement politique. Et le capitaine de la Roja Sergio Ramos n'a pas apprécié cette nouvelle sortie de son partenaire alors qu'il a tenté, à plusieurs reprises, de l'aider à calmer le jeu avec le peuple espagnol. «Le tweet de Piqué n'est peut-être pas la meilleure chose si tu ne veux pas être sifflé. Ce n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux pour le groupe, mais chacun est libre de dire ce qu'il pense», a confié le Madrilène en marge d'un événement promotionnel.

Un danger pour la Roja ?

Si Ramos n'a pas été trop loin dans sa réaction, on sent tout de même une certaine tension entre les deux cadres de la sélection espagnole. Par le passé, les relations entre les membres des Blaugrana et des Merengue ont représenté un vrai problème pour cette équipe et l'ex-sélectionneur Vicente Del Bosque l'avait publiquement dénoncé. Reste à savoir comment Julen Lopetegui va désormais gérer cette situation explosive...

Que pensez-vous des tensions entre Sergio Ramos et Gerard Piqué ? Est-ce vraiment un problème pour l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB