Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Emery et le club à abattre

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 26/09/2017 à 14h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face au Bayern Munich demain mercredi, le Paris Saint-Germain va passer son premier gros test européen de la saison. Avec le mercato qu'a réalisé son club cet été, Unai Emery sait que tous les cadors de la Ligue des Champions veulent la peau du nouveau riche à présent.

PSG : Emery et le club à abattre
Unai Emery se voit dans le gratin européen désormais.

C'est le premier grand rendez-vous européen de la saison. Plus que le FC Barcelone-Juventus Turin d'il y a deux semaines ou l'Atletico Madrid-Chelsea de demain, c'est le Paris Saint-Germain-Bayern Munich, choc du groupe B mercredi (20h45), que tout le monde attend. Un premier gros test européen pour le club francilien qui n'a fait qu'une bouchée du Celtic Glasgow pour débuter sa campagne européenne (5-0).

Et ironie du sort, ce n'est pas n'importe quel poids lourd de la Ligue des Champions qui se présente face aux Parisiens. C'est le Bayern, celui qui s'est le plus exprimé pour critiquer le PSG et ses 400 millions dépensés durant le mercato pour s'offrir le duo Neymar-Kylian Mbappé. Unai Emery sait que Paris est devenu le club à abattre sur la scène européenne.

Emery heureux du nouveau statut du PSG

«J'ai été de l'autre côté. J'ai regardé les grandes équipes européennes, avec les meilleurs joueurs du monde. Nous avons fait un pas important pour faire partie de ces équipes. Nous avons plus d'ennemis sportifs désormais, a ainsi lâché l'entraîneur parisien ce mardi en conférence de presse d'avant-match. Les autres équipes voient que nous sommes sérieux. Il y a une vraie concurrence entre le PSG et les grandes équipes. C'est bon pour nous.»

Et pour la venue du Bayern au Parc des Princes, Emery pourra compter sur son nouvel attaquant vedette Neymar, remis de sa blessure au pied. Un élément déjà indispensable. Sans lui, le PSG a rendu une copie médiocre à Montpellier le week-end dernier (0-0). Avec lui, Paris essaiera de renverser la formation allemande pour susciter une vraie crainte chez ses autres "ennemis sportifs" .

Que pensez-vous des déclarations d'Emery ? Avez-vous l'impression vous aussi que le PSG est un peu devenu le club à abattre pour les autres cadors européens ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB