Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Mathieu règle ses comptes

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 25/09/2017 à 13h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti du FC Barcelone cet été, Jérémy Mathieu ne gardera pas que de bons souvenirs de sa relation avec les dirigeants barcelonais. Le défenseur français ne se prive pas pour critiquer ses anciens patrons, mais aussi la presse catalane.

Barça : Mathieu règle ses comptes
Mathieu se refait une santé au Sporting Portugal

Après trois années en Catalogne sous le maillot du FC Barcelone, Jérémy Mathieu est parti cet été au Sporting Portugal. Alors que le défenseur de 33 ans retrouvera son ancien club ce mercredi dans le cadre de la 2e journée de la Ligue des Champions, il profite de l'occasion pour revenir sur son départ. Et le Français n'a pas digéré l'attitude des dirigeants barcelonais.

Si Mathieu peut se venger...

En cas de but face au Barça, Mathieu ne cache pas qu'il pourrait le célébrer par vengeance. «J'ai beaucoup de respect pour mes anciens coéquipiers et les fans. Si je fête un but contre le Barça, ce sera pour Bartomeu et Robert Fernandez (respectivement président et directeur sportif, ndlr) car la manière avec laquelle ils m'ont traité a été difficile à vivre» , a lancé l'ancien Sochalien dans les colonnes du journal Marca.

Déjà critiqués par Neymar après son arrivée au PSG et par de nombreux socios, les dirigeants barcelonais ont décidément la vie dure ces derniers mois. Mais Mathieu avait aussi envie de taper un peu sur la presse catalane, et plus particulièrement sur le journal Sport. «Je suis un peu en froid avec eux parce qu'à chaque fois que j'ai joué, ils avaient toujours quelque chose de mal à dire sur moi. Mais bon, c'est comme ça» , glisse-t-il.

«Mais que font Mascherano ou Piqué ?»

Mathieu revient notamment sur les critiques après la défaite contre la Juventus Turin (0-3) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions la saison passée. «C'est vrai que sur les buts je suis en un contre un et je n'y vais pas. Je recule, et après font une passe... On pourrait se dire : "Mais que font Mascherano ou Piqué ?" Mais non» , soupire le Français, qui était sorti à la pause. Pas sûr que les deux défenseurs barcelonais apprécieront vraiment cette remarque.

Mais ce n'est pas vraiment un souci pour le latéral gauche de formation. En Catalogne, Mathieu n'a pas réellement laissé des amis derrière lui. «Je n'ai laissé que des collègues au Barça, pas des amis. Hors du terrain, je suis quelqu'un de bien plus attaché à ma famille, je préfère rester avec mes enfants et ma femme» , a-t-il confié. Il ne faudra donc pas s'attendre à de chaleureuses accolades mercredi au stade José Alvalade XXI.

Que pensez-vous des propos de Mathieu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur choix pour succéder à Thiago Motta devant la défense au PSG la saison prochaine ?

N'Golo Kanté (Chelsea)
Fabinho (Monaco)
Danilo Pereira (FC Porto)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB