Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'argent de McCourt, le recrutement, l'erreur d'Eyraud... Diouf donne son avis

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/09/2017 à 21h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interrogé sur le nouveau projet de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf ne cache pas être assez déçu par l'investissement et le recrutement effectués par Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud. L'ancien président de l'OM donne notamment quelques conseils.

OM : l'argent de McCourt, le recrutement, l'erreur d'Eyraud... Diouf donne son avis
Pape Diouf reste un passionné de l'OM

Président de l'Olympique de Marseille entre 2005 et 2009, Pape Diouf ne manque jamais une occasion de donner son avis sincère sur le club phocéen. Souvent assez peu tendre avec ses successeurs, l'ex-patron marseillais a jugé le travail de la nouvelle direction installée depuis octobre 2016. Si les critiques ne sont pas aussi acerbes que lorsqu'il évoquait Vincent Labrune, il tient à faire savoir que certaines choses ne l'ont pas convaincu.

McCourt doit «dépenser plus d'argent»

Tout d'abord, Diouf estime que l'investissement réalisé sur le marché des transferts ne correspond pas aux ambitions annoncées. Pour réinstaller l'OM en haut du classement, le propriétaire Frank McCourt devra dépenser plus d'argent. «Si j'avais Frank McCourt devant moi, je lui dirais qu'il mette un peu plus d'argent pour acheter de meilleurs joueurs» , a-t-il fait savoir sur RMC.

L'Américain a-t-il les moyens, ou l'envie, de dépenser plus ? «Dépenser 50 ou 60 millions d'euros pour un joueur ? Oui. Mais encore une fois, ça ne veut pas dire que c'est notre objectif» , insistait McCourt en mars dernier. A l'OM, on avait annoncé que l'investissement sur les quatre premières années sera de 200 millions d'euros. Plus de la moité a déjà été dépensée...

Le recrutement ne «fait pas rêver»

Et justement, Diouf n'est pas convaincu par le recrutement opéré avec cet argent. Notamment, il n'aurait pas recruté Dimitri Payet et Steve Mandanda. «Si on prend individuellement, ils peuvent être bons. Mais en tant que président, j'aurais évité le retour d'anciens. C'est risqué de faire revenir des joueurs que les gens connaissent et dont ils attendent beaucoup. Le recrutement ne me fait pas rêver, il ne me fait pas saliver» , avoue l'ancien agent, toujours abonné au Stade Vélodrome.

En tant que président, d'ailleurs, Diouf estime qu'il n'aurait sans doute pas fait la même erreur de communication que Jacques-Henri Eyraud après la raclée face à Monaco (1-6). «Concernant M. Eyraud, ne pas être content des critiques après Monaco, c'était une chose à ne pas faire. A Marseille, il y a les supporters mais aussi les commentateurs. Dire qu'il ne faut pas s'arrêter sur un match sur 18, était une erreur pour Jacques-Henri Eyraud. Quand l'OM perd 6-1 face à un candidat au podium, il y a un problème. Il doit prendre la mesure du club où il est» , a-t-il expliqué.

McCourt et Eyraud devront s'y habituer. En plus des critiques parfois violentes de la part des supporters, la direction marseillaise doit aussi composer avec l'opinion de nombreux anciens passés par l'OM et pas vraiment adeptes de la langue de bois. La nouvelle direction apprend et doit en passer par là pour s'adapter à un club si particulier où beaucoup s'y sont cassés les dents.

Que pensez-vous des propos de Diouf ? Etes-vous d'accord avec l'ancien président de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB