Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : l'efficace Njie peut-il devenir une vraie alternative en pointe ?

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/09/2017 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison remarqué, l'attaquant Clinton Njie a encore délivré l'Olympique de Marseille face à Amiens (2-0) dimanche en Ligue 1. Meilleur buteur du club phocéen en championnat, le Camerounais marque des points face à ses concurrents Valère Germain et Kostas Mitroglou.

OM : l'efficace Njie peut-il devenir une vraie alternative en pointe ?
Clinton Njie brille avec l'Olympique de Marseille.

Dans une période délicate, l'Olympique de Marseille a relevé la tête cette semaine avec deux victoires face à Konyaspor (1-0) jeudi en Europa League et Amiens (2-0) dimanche en championnat de France. Face au promu en Ligue 1, le club phocéen a réussi à s'imposer grâce à un doublé de Clinton Njie. Absent sur blessures pendant quelques matchs, le Camerounais a encore marqué des points.

Njie, un doublé pour semer le doute

Pourtant, sur le papier, l'ancien Lyonnais devait se contenter de miettes cette saison. Avec les recrutements de Valère Germain et de Kostas Mitroglou, l'OM a réalisé des investissements importants à son poste et Njie n'entrait pas forcément dans les plans de Rudi Garcia après une année 2016-2017 difficile. Mais grâce à une préparation estivale réussie, le joueur de 24 ans a rebattu les cartes et a désormais marqué 5 buts en 4 apparitions en L1 !

«Il y aura une concurrence féroce, a prévenu Garcia devant les médias. Quand on est à l'OM, on le sait. Mais tout le monde va se bouger pour gagner sa place et c'est comme ça qu'on va avancer. Clinton est rentré, a marqué deux fois et c'est bien. Plus j'aurai de solutions, plus j'aurai d'insomnies pour faire mon équipe.» Et Njie pourrait bien devenir un mal de crâne récurrent pour le technicien phocéen.

L'un des joueurs les plus efficaces d'Europe !

Car sur ce début de saison, l'ex-élément de Tottenham impressionne dans la zone de vérité. Parmi tous les joueurs en Europe avec au moins 5 buts toutes compétitions confondues, Njie (1 but toutes les 49 minutes) est même le 2e joueur le plus efficace en Europe derrière un certain Paulo Dybala (1 but toutes les 48 minutes). Avec un tel ratio, l'avant-centre marseillais s'avance clairement comme un sérieux concurrent pour Germain et Mitroglou.

Que pensez-vous des performances de Clinton Njie ? Peut-il s'imposer à la pointe de l'attaque de l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur renfort offensif pour le Real cet été ?

Haaland
Mbappé
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB