Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bordeaux : ses contacts avec l'OM, son départ prévu, Neymar... Malcom se confie

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2017 à 08h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Etincelant avec les Girondins de Bordeaux, Malcom aurait pu briller sous d'autres couleurs en Ligue 1. En 2015, l'Olympique de Marseille était passé tout proche de sa signature. De quoi donner des regrets au club phocéen, d'autant que l'ailier brésilien verra sûrement sa carrière prendre un nouveau virage l'été prochain.

Bordeaux : ses contacts avec l'OM, son départ prévu, Neymar... Malcom se confie
Malcom a dégainé à trois reprises cette saison en L1.

Le derby remporté à Toulouse (0-1) vendredi le confirme, Malcom est vraiment l'homme fort à Bordeaux. Peu inspirés dans la construction, les Girondins ont pu compter sur une superbe frappe de leur ailier pour s'imposer ! Cela devient une habitude pour le Brésilien, impliqué dans 60% des buts de son équipe cette saison en Ligue 1, grâce à ses 3 réalisations et ses 3 passes décisives. Preuve que les Marine et Blanc tiennent un sacré joyau.

Labrune avait recalé Malcom !

De quoi rendre jaloux l'Olympique de Marseille qui était passé tout proche de sa signature en 2015. Avant le refus d'un certain Vincent Labrune. «Je suis arrivé à Marseille, on était d'accord sur tout, a raconté Malcom dans un entretien accordé à Canal + Sport. Mais si je ne me trompe pas, je crois que le président n'a pas donné suite. Donc je suis retourné au Corinthians.» Autant dire que l'OM s'en mord les doigts...

De son côté, Bordeaux peut se réjouir d'avoir conservé son joueur convoité par le Borussia Dortmund cet été. Mais au FCGB, tout le monde s'attend à un départ du milieu de 20 ans au prochain mercato estival. «Il faut attendre l'année prochaine. Bordeaux, mes agents et ma famille devront discuter des propositions mais pour l'instant je ne pense qu'à jouer au foot, à aider Bordeaux pour faire une grande saison», a expliqué le natif de São Paulo au micro de beIN SPORTS.

Le Mondial 2018 avec Neymar ?

D'ici là, Malcom tentera de poursuivre sur sa lancée, lui qui sera probablement amené à rencontrer le joueur dont il s'inspire. «Mon idole aujourd'hui est Neymar, a confié le gaucher à Canal + Sport. Nous jouons juste avec un pied différent... Mais il dribble, il est rapide et il rend les gens fous. Il est fantastique.» Et les deux compatriotes pourraient un jour se retrouver en Seleção. Peut-être même pour le Mondial 2018. C'est en tout cas le rêve du Bordelais qui aimerait taper dans l'oeil du sélectionneur Tite.

«Je sais qu'il y a des joueurs plus expérimentés devant moi qui peuvent être convoqués, a reconnu l'ancien joueur du Corinthians. Mais j'ai confiance en moi. Si je fais une grande saison, qui sait ? Tite m'observe et peut décider de me convoquer.» La mission s'annonce compliquée, mais pas impossible pour Malcom. Surtout s'il permet à Bordeaux de rester en haut de tableau en championnat.

Selon vous, Malcom peut-il atteindre la sélection brésilienne pour le Mondial 2018 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
PSG-Bayern, qui va se qualifier ?

Qualification du PSG
Qualification du Bayern Munich
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB