Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : en colère, le clan Georgen pointe la politique du club

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2017 à 10h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Retenu par le Paris Saint-Germain cet été, Alec Georgen doit se contenter de jouer en National 2 avec la réserve. Son père regrette la gestion du club de la capitale concernant son fils et les jeunes issus du centre de formation.

PSG : en colère, le clan Georgen pointe la politique du club
Georgen évolue avec la réserve du PSG

Depuis l'arrivée des Qataris au Paris Saint-Germain, la priorité est donnée au recrutement de grands joueurs. Au grand dam des jeunes issus du centre de formation qui ont tendance à vouloir partir pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. C'était notamment le cas cet été d'Alec Georgen, désireux d'être prêté pour jouer et poursuivre sa progression. Mais il a finalement été retenu par le club de la capitale.

P. Georgen - «c'est bien gentil de s'occuper des Neymar et Mbappé»

Pourtant, le dossier était bouclé entre le latéral droit de 18 ans et Bursaspor. «D'un point de vue financier, Mino Raiola (agent de Georgen, ndlr) avait bouclé le dossier, mais c'est le PSG qui a bloqué. Alec était prêt à partir, il avait même mis son téléphone sur le fuseau horaire de la Turquie» , raconte son père Pascal Georgen dans les colonnes de L'Equipe.

Barré par Daniel Alves et Thomas Meunier, Georgen doit donc évoluer avec la réserve du Paris SG. Le père du jeune défenseur ne s'en cache pas, cette situation ne lui plaît pas du tout. «C'est bien gentil de s'occuper des Neymar et Mbappé, mais, au final, on se retrouve là. Je ne dénigre pas. Alec arrive à une période charnière et ce n'est pas en N2 qu'il va franchir des paliers. A l'échelle de sa carrière, ce n'est pas dramatique mais ce sont six mois perdus dans sa progression» , explique-t-il.

Emery «ne fait pas confiance aux jeunes»

«Il parait que les clubs intéressés n'offraient pas assez de garanties de temps de jeu» , raconte le papa, qui pointe du doigt la politique du club concernant les jeunes. «Rabiot, c'est l'arbre qui cache la forêt. Combien de joueurs sont montés en équipe pro depuis deux ans ?» , s'interroge Pascal Georgen. Rappelons tout de même que Presnel Kimpembe et Alphonse Areola ont fait leur trou en équipe première. «Ils reprochent aux jeunes de partir mais, quand on fait le bilan, Coman (Bayern Munich) joue, Zagado (Dortmund) est titulaire. La situation leur donne raison.»

«Unai Emery ne fait pas confiance aux jeunes, assure le paternel. Je sais bien que c'est complexe, pour lui comme pour le PSG, vu la dimension prise par le club, mais il faut être cohérent. Le club dit qu'il veut mettre l'accent sur la formation et, derrière, pas grand-chose. La passerelle n'existe toujours pas.» Sous contrat jusqu'en 2020, Georgen espère en tout cas pouvoir partir en janvier. «Ça remet en cause notre choix d'avoir prolongé : n'a-t-on pas fait une erreur ? (...) Il faut absolument que sa situation se débloque en janvier» , prévient son père. Tout le monde y trouverait son compte.

Que pensez-vous des propos du père de Georgen ? Trouvez-vous que le PSG ne fait pas assez confiance aux jeunes ?







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Parmi ces trois équipes, qui voyez-vous être capable de réaliser le doublé championnat-C1 ?

PSG
Manchester City
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB