Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : la gestion des gardiens, Barthez pas du tout convaincu

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/09/2017 à 13h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pas du tout convaincant depuis le début de la saison, Alphonse Areola a relancé une énième fois le débat sur les gardiens au Paris Saint-Germain. Alors que Kevin Trapp se tient prêt à lui chiper sa place, Fabien Barthez n'apprécie pas la gestion réalisée par Unai Emery concernant ses portiers.

PSG : la gestion des gardiens, Barthez pas du tout convaincu
Areola et Trapp se disputent une place de titulaire au PSG.

Cela devient un problème récurrent au Paris Saint-Germain. Malgré son année 2017 solide, Kevin Trapp (27 ans), qui avait retrouvé sa place de titulaire lors de la seconde partie de la saison passée, a, sans explication, été relégué sur le banc de touche en début d'exercice.

Problème, Alphonse Areola (24 ans), qui restait sur des prestations catastrophiques en fin d'année 2016, ne rend pas à Unai Emery la confiance qu'il place en lui. A Metz (5-1), le Parisien s'est une nouvelle fois incliné sur la seule tentative cadrée adverse, se distinguant notamment avec une boulette qui aurait pu coûter cher à son équipe.

Pour Barthez, Emery est fautif

Pour Fabien Barthez, le premier responsable de la fébrilité des gardiens franciliens, c'est bien l'entraîneur espagnol. Selon le champion du monde 1998, l'absence de hiérarchie claire met en difficulté Areola et Trapp. «Quand tu es gardien, la concurrence, c'est toi-même, pas les autres. Pour moi, tu ne peux pas dire "Vous êtes deux numéros 1". La concurrence, je suis contre. Le gardien ne sait pas où il va, il a du mal à progresser. Ça fragilise les deux gardiens, mais aussi l'équipe. Tu as des défenseurs qui sont devant toi, avec des affinités. Il te faut du feeling avec eux» , a estimé Barthez pour le quotidien Le Parisien.

Une situation embarrassante selon l'ex-Bleu. A tel point que lui non plus ne sait pas qui des deux gardiens il choisirait pour occuper la place de numéro 1 sur le long terme. «Une préférence entre Areola et Trapp ? Chacun a ses qualités et ses défauts. Il faut qu'ils restent eux-mêmes. Je n'ai pas spécialement de préférence. Tous les deux ont encore besoin de travailler, de progresser, de faire des matchs» , a poursuivi l'homme de 46 ans.

Trapp à Glasgow ?

Si Emery avait attendu la trêve pour inverser les rôles la saison passée, le coach parisien pourrait s'y prendre bien plus tôt durant cet exercice. En effet, L'Equipe révélait dimanche que l'Espagnol pourrait aligner Trapp face au Celtic Glasgow mardi (20h45), lors de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions.

Une information peu surprenante au regard de la fébrilité chronique d'Areola ces derniers mois. Reste à savoir si l'Allemand, en cas de titularisation et de bonne prestation, parviendra à convaincre définitivement Emery ou s'il pourrait uniquement s'agir d'une simple rotation entre les différentes compétitions.

Que pensez-vous des propos de Barthez ? Areola ou Trapp en numéro 1 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB