Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : en mal de Ronaldo, Zidane va aussi devoir se passer de Benzema...

Par Romain Lantheaume - Actu Espagne, Mise en ligne: le 10/09/2017 à 13h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Accroché par Levante samedi en Liga (1-1), le Real Madrid a concédé un second match nul consécutif à la maison. Encore privés de Cristiano Ronaldo (suspendu) pour la prochaine journée, les Merengue vont également devoir faire sans Karim Benzema, sorti sur blessure et out pour un mois.

Real : en mal de Ronaldo, Zidane va aussi devoir se passer de Benzema...
Benzema et Ronaldo vont devoir patienter pour rejouer ensemble...

Petit coup de mou pour le Real Madrid. Intraitable au cours des derniers mois et auteur d'un excellent début de saison matérialisé par les sacres en Supercoupe d'Europe puis en Supercoupe d'Espagne, la Maison Blanche vient d'enregistrer deux contre-performances coup sur coup.

Déjà accroché par Valence (2-2) avant la trêve internationale, les Merengue ont enchaîné un second match nul consécutif à domicile en Liga samedi contre Levante (1-1). Cette fois sans la manière… Provisoirement 5e, le champion d'Espagne en titre laisse le FC Barcelone prendre 4 points d'avance en tête après 3 journées.

Un air de déjà-vu…

Bien sûr, la situation n'a rien d'alarmante, mais s'il veut éviter de revivre la petite crise automnale de la saison passée (4 nuls consécutifs toutes compétitions confondues en septembre-octobre 2016), l'entraîneur Zinédine Zidane doit rapidement trouver des solutions. Malheureusement pour lui, le technicien français devra encore se passer de l'attaquant Cristiano Ronaldo (32 ans) lors de la prochaine journée puisque le Portugais purgera le dernier de ses 5 matchs de suspension dimanche prochain contre la Real Sociedad.

«On a besoin que Cristiano revienne avec nous pour marquer des buts», désespérait le latéral gauche français Théo Hernandez samedi. «On n'a pas le choix, il ne va pas jouer encore un match en championnat», lui a fait écho ZZ en conférence de presse. «On sait le joueur qu'il est, mais quand il n'est pas là il faut trouver la solution autrement. On a eu des occasions pour marquer aujourd'hui sans ça.»

Benzema, la tuile…

Entretemps, le champion du monde 1998 pourra au moins compter sur le quadruple Ballon d'Or pour l'entrée en lice en Ligue des Champions contre l'APOEL Nicosie mercredi (20h45). Mais les malheurs s'accumulent pour le Real et alors que se profile le retour de Ronaldo, il va falloir composer avec une autre absence majeure, celle de Karim Benzema (29 ans).

Sorti sur blessure à la 29e minute de jeu samedi, l'attaquant souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite. Selon le quotidien espagnol Marca, l'ancien Lyonnais devrait manquer au moins un mois de compétition. Un coup dur quand on connaît l'importance du Français dans le collectif madrilène. Mais avec un Gareth Bale à relancer, un Isco toujours aussi précieux, un Marco Asensio déchaîné et un Lucas Vazquez auteur de l'égalisation samedi, Zidane dispose de plusieurs atouts pour parvenir à combler les absences de ses cadres habituels... et relancer la machine !

D'après vous, le Real Madrid va-t-il rapidement retrouver son rythme de croisière ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB