Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les 4 chapeaux pour le tirage au sort connus, voici ce qui attend Monaco et le PSG

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/08/2017 à 22h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après les derniers matchs des barrages retour de la Ligue des Champions, on connaît à présent les 4 chapeaux pour le tirage au sort des poules qui sera effectué ce jeudi (18h). De quoi avoir déjà une idée précise des futurs adversaires de l'AS Monaco, dans le chapeau 1, et du Paris Saint-Germain, dans le chapeau 2.

Ligue des Champions : les 4 chapeaux pour le tirage au sort connus, voici ce qui attend Monaco et le PSG
Qui soulèvera le prestigieux trophée en 2018 ?

On connaît depuis la fin des barrages, et les cinq derniers matchs disputés ce mercredi, les 4 chapeaux pour le tirage au sort des poules qui sera effectué ce jeudi (18h). L'AS Monaco et le Paris Saint-Germain ont maintenant une idée de leurs possibles futurs adversaires.

Comme tous les principaux champions, le club de la Principauté sera placé dans le premier chapeau, en compagnie du Real Madrid, du Bayern Munich, de la Juventus Turin, du Benfica Lisbonne, de Chelsea, du Shakhtar Donetsk et du Spartak Moscou.

Des adversaires plus coriaces que d'autres évidemment

De son côté, le Paris Saint-Germain figurera dans le deuxième chapeau. Un chapeau très relevé où on retrouvera aussi le FC Barcelone, l'Atletico Madrid, Manchester United, Manchester City, le FC Séville, le Borussia Dortmund, et le FC Porto.

Rappelons que les 8 poules seront constituées d'une équipe de chaque chapeau. On peut donc imaginer des groupes très relevés pour nos clubs français avec d'un côté Monaco, le FC Barcelone, Naples et le Sporting Portugal. Et de l'autre le Real Madrid, le PSG, Tottenham et le RB Leipzig. A l'inverse, avec beaucoup de clémence, Monaco pourrait tout aussi bien se retrouver avec le FC Porto, Anderlecht et Maribor. Et le PSG avec le Spartak Moscou, le FC Bâle et Qarabag. Tout de suite moins compliqué mais beaucoup moins séduisant aussi.

Le tirage de la phase de poules de la Ligue des Champions sera effectué ce jeudi à Monaco (18h), à suivre en direct commenté sur Maxifoot.

La composition des chapeaux

Chapeau 1 : Real Madrid, Bayern Munich, Chelsea, Juventus Turin, Benfica Lisbonne, Monaco, Spartak Moscou, Shakhtar Donetsk.

Chapeau 2 : FC Barcelone, Atletico Madrid, Paris SG, Borussia Dortmund, FC Séville, Manchester City, FC Porto, Manchester United.

Chapeau 3 : Naples, AS Roma, Tottenham, Liverpool, Anderlecht, FC Bâle, Besiktas, Olympiakos.

Chapeau 4 : RB Leipzig, Celtic Glasgow, Sporting Portugal, CSKA Moscou, Feyenoord Rotterdam, Maribor, Qarabag, APOEL Nicosie.

Quels seraient pour vous les adversaires les plus compliqués pour Monaco et le PSG ? Et au contraire les plus simples a priori ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB