Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : ses partenaires choqués, une polémique avec sa maison... La situation tendue de Dembélé

Par Damien Da Silva - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 18/08/2017 à 13h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déterminé à rejoindre le FC Barcelone cet été, l'ailier Ousmane Dembélé a entamé un bras de fer avec le Borussia Dortmund pour forcer son transfert. En Allemagne, l'attitude du Français ne passe pas, surtout que ce dernier se retrouve mêlé à une nouvelle polémique.

Dortmund : ses partenaires choqués, une polémique avec sa maison... La situation tendue de Dembélé
L'attitude d'Ousmane Dembélé fait parler...

La cote de popularité d'Ousmane Dembélé en Allemagne a très rapidement dégringolé. Après une superbe première saison sous les couleurs du Borussia Dortmund, l'ailier français s'était imposé comme l'un des chouchous du public du Signal Iduna Park, mais en l'espace de quelques jours, cette belle histoire a connu un revirement incroyable. La raison ? Le comportement de l'ancien Rennais, désireux de rejoindre le FC Barcelone.

Un vestiaire agacé par son attitude

Courtisé par le club catalan afin de prendre la succession de Neymar, le jeune talent de 20 ans a commencé un bras de fer avec le BvB pour forcer son transfert cet été. Face à l'intransigeance de ses dirigeants, Dembélé a osé sécher un entraînement jeudi dernier et a été finalement suspendu jusqu'à nouvel ordre. En interne, ce comportement ne plaît pas et le vestiaire lui en voudrait énormément, le jugeant notamment égoïste et déloyal.

«Ousmane est un bon gars, mais il doit comprendre qu'aucun joueur n'est plus important que l'équipe», a lancé son coéquipier Sokratis Papastathopoulos pour Kicker. «Nous sommes choqués. Nous ne devons pas oublier qu'il n'a que 20 ans et personne ne sait qui est derrière l'action», a commenté de son côté Gonzalo Castro. Autant dire que la saison de Dembélé pourrait être longue si le Barça ne parvient pas à s'entendre avec Dortmund...

Une polémique avec sa maison...

Et bien évidemment, avec une telle actualité, le natif de Vernon se retrouve au centre de l'attention des médias. Suivant le moindre de ses gestes, Bild assure que Dembélé est reparti en France en laissant sa maison, louée à un certain Jürgen Klopp, dans un état déplorable (pièces sales, poubelles éventrées, linges abandonnés).

Avec une photo à l'appui, le quotidien allemand précise que le BvB voit cette polémique comme une nouvelle preuve du comportement pitoyable du Tricolore. Une vente à plus de 130 M€ (bonus compris) représenterait sûrement une bonne nouvelle pour toutes les parties concernées...

Bild a publié cette photo de la maison de Dembélé

Que pensez-vous de la situation d'Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund ? Quel est votre avis sur son attitude ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait pour vous le meilleur entraîneur pour Rennes ?

Christophe Galtier
Claude Puel
Rémi Garde

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB