Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : à Madrid, les Blaugrana ont vécu un cauchemar éveillé

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/08/2017 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sèchement battu par le Real Madrid (0-2) en finale retour de la Supercoupe d'Espagne, le FC Barcelone, déjà défait à l'aller (1-3), a vécu une soirée cauchemardesque dans la capitale espagnole. Une prestation inquiétante à tous les niveaux.

Barça : à Madrid, les Blaugrana ont vécu un cauchemar éveillé
Messi n'a pas vraiment été aidé à Madrid...

Qu'elle semble loin, la soirée du 21 novembre 2015, où le FC Barcelone écrasait le Real Madrid (4-0) à Santiago Bernabeu. Près de 21 mois plus tard, la donne a complètement changé. Car depuis, Zinedine Zidane a remplacé Rafael Benitez sur le banc de la Maison Blanche et a fait de son équipe une machine de guerre.

Tout le contraire de la formation catalane, qui depuis de nombreux mois, n'est plus que l'ombre d'elle-même. Mais la nuit passée, en finale retour de la Supercoupe d'Espagne (défaite 0-2), les Blaugrana, à côté de la plaque, ont montré qu'ils étaient désormais loin, très loin derrière leur ennemi de toujours.

Le Barça à côté de la plaque

Dans un 3-5-2 inédit, Ernesto Valverde pensait que la remontada était possible après la défaite à l'aller (1-3). Raté ! Surpris par un coup de canon extraordinaire de Marco Asensio dès la 4e minute, le Barça a livré une première période indigeste. Catastrophique défensivement, peu inspiré au milieu, trop effacé devant, le club quintuple vainqueur de la Ligue des Champions était méconnaissable.

Battus dans l'engagement, la possession du ballon, dans l'occupation du terrain, les partenaires de Lionel Messi, qui ont joué de malchance en seconde période avec deux poteaux touchés, ont été humiliés comme rarement au cours de la dernière décennie, durant laquelle le Barça a largement dominé le Real. Une soirée cataclysmique qui pourrait faire très mal tant l'écart entre les deux mastodontes du football espagnol semble désormais abyssal.

Piqué a vécu l'enfer

Même Gerard Piqué, connu pour son peu de reconnaissance à l'égard de l'institution royale, s'est rendu à l'évidence : ce Real est beaucoup trop fort pour le Barça. «En 9 ans ici, c'est la première fois que je sens l'équipe inférieure au Real Madrid. Bien évidemment, ils ont gagné la Ligue des Champions, mais ça fait très longtemps qu'ils n'avaient pas gagné contre nous ici de cette manière», a admis le défenseur central devant la presse.

Pour ne rien arranger à ses affaires, Piqué, remplacé à la 50e minute par Nelson Semedo, souffre d'une surcharge à l'adducteur de la jambe gauche qui pourrait l'éloigner des terrains un bon moment. Même constat pour Luis Suarez, inexistant à Madrid, qui s'est plaint du genou droit en toute fin de rencontre, quittant la pelouse en grimaçant. Si des examens plus poussés sont prévus ce jeudi pour les deux joueurs, une chose est sûre concernant le Barça : il ne fait plus peur.

Que pensez-vous de la situation actuelle du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui doit remporter le titre de meilleur joueur africain de l'année 2019 ?

André Onana (Ajax / Cameroun)
Hakim Ziyech (Ajax / Maroc)
Ismaël Bennacer (Milan AC / Algérie)
Kalidou Koulibaly (Naples / Sénégal)
Mohamed Salah (Liverpool / Égypte)
Odion Ighalo (Shanghai Shenhua / Nigeria)
Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal / Gabon)
Riyad Mahrez (Manchester City / Algérie)
Sadio Mané (Liverpool / Sénégal)
Youcef Belaili (Al-Ahli / Algérie)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB