Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Premier League : Lacazette, Giroud, Martial, Pogba... Les Français étaient bouillants pour la reprise !

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 14/08/2017 à 13h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Spectaculaire, la première journée de Premier League a globalement souri aux Français. Si N'Golo Kanté (Chelsea) n'a pas brillé, Alexandre Lacazette et Olivier Giroud (Arsenal) ainsi qu'Anthony Martial et Paul Pogba (Manchester United) n'ont pas manqué leurs débuts.

Premier League : Lacazette, Giroud, Martial, Pogba... Les Français étaient bouillants pour la reprise !
La joie de Martial et Pogba avec Manchester United.

La Premier League version 2017-2018 promet déjà ! Après trois mois d'attente, les richissimes formations anglaises ont offert un joli spectacle ce week-end, à l'occasion de la 1ère journée. Si N'Golo Kanté, meilleur joueur du championnat lors du dernier exercice, a manqué son retour avec Chelsea, battu à domicile par Burnley (2-3), samedi, d'autres Français ont en revanche billé.

Lacazette et Giroud portent Arsenal

C'est le cas d'Alexandre Lacazette (26 ans). Pour sa première sortie en Premier League face à Leicester (4-3), vendredi, la nouvelle recrue d'Arsenal n'a pas tardé à se mettre en évidence puisqu'il lui a fallu seulement deux minutes pour trouver le chemin des filets d'un coup de tête puissant, sur un service de Mohamed Elneny. Des débuts rêvés avec une première réalisation sous ses nouvelles couleurs malgré quelques difficultés pour bouger la défense des Foxes par la suite.

Mais l'ex-Gone a pu compter sur son partenaire en sélection, Olivier Giroud (30 ans). Principale victime de l'arrivée de Lacazette, l'ancien joueur de Montpellier a une fois de plus prouvé pourquoi il reste un élément important pour Arsène Wenger. Entré en jeu à la 67e minute, le Gunner a inscrit le quatrième but londonien, celui de la victoire, d'un coup de tête, à l'aide de la barre transversale, sur corner, à la 85e minute. Une réalisation importante qui a sans doute convaincu la direction d'Arsenal de garder définitivement son avant-centre.

A MU, les Tricolores ont brillé

Un autre buteur a fait forte impression, c'est Anthony Martial (21 ans). Comme Giroud, l'ancien Monégasque a débuté la rencontre sur le banc face à West Ham (4-0), dimanche. Fortement convoité par l'Inter Milan et Tottenham, la fine gâchette de Manchester United a lui aussi probablement réussi à garder sa place dans l'effectif de José Mourinho. Incorporé à la 80e minute, le Red Devil a réussi un quart d'heure de qualité avec un but à la 87e minute d'un plat du pied parfait avant d'offrir une belle passe décisive pour Paul Pogba (24 ans) à la 90e minute.

Le milieu de terrain passé par la Juventus Turin a d'ailleurs été le meilleur Français sur les pelouses anglaises ce week-end. Dans une position bien plus offensive qu'à l'accoutumée, l'international tricolore, bien aidé par l'excellent Nemanja Matic, a été très disponible et libre de ses mouvements. Bon dans le pressing et dans l'utilisation du ballon, Pogba a inscrit un très joli but d'une frappe de 25 mètres pour parachever le succès des Mancuniens. Une entrée en matière qui va donner au natif de Lagny-sur-Marne la confiance dont il a besoin pour faire taire les critiques dont il est la cible.

Qu'avez-vous pensé des Français en Premier League ce week-end ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB