Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real Madrid : buteur, chambreur, expulsé... Ronaldo prend cinq matchs pour avoir poussé l'arbitre lors du Clasico !

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 14/08/2017 à 11h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Seulement remplaçant au coup d'envoi, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo a été l'un des principaux artisans de la victoire à Barcelone (3-1) au match aller de la Supercoupe d'Espagne dimanche. Mais en raison d'un geste de colère envers l'arbitre, le Portugais, injustement expulsé, a écopé d'une suspension de cinq matchs.

Real Madrid : buteur, chambreur, expulsé... Ronaldo prend cinq matchs pour avoir poussé l'arbitre lors du Clasico !
Cristiano Ronaldo va regretter d'avoir enlevé son maillot...

Un peu plus de 20 minutes. C'est tout qu'il a fallu à Cristiano Ronaldo pour animer le Clasico. Entrée à la 58e à la place de Karim Benzema, la star du Real Madrid n'est pas passée inaperçue lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne remporté 3-1 au Camp Nou dimanche.

Pour commencer, le Portugais, qui n'a repris l'entraînement que le 5 août, a inscrit le deuxième but de son équipe d'une magnifique frappe dans la lucarne après avoir effacé le pauvre Gerard Piqué ! L'occasion pour lui de répondre au Blaugrana Lionel Messi.

Ronaldo répond à Messi

Comme Ronaldo, vous n'avez sûrement pas oublié la joie de l'Argentin qui avait montré son maillot au stade Santiago Bernabeu après son but décisif en Liga (3-2) le 23 avril dernier. Du coup, «CR7» a imité le geste de l'Argentin. Mais deux minutes plus tard, l'attaquant logiquement averti pour avoir enlevé sa tunique, récoltait un deuxième carton jaune pour une simulation inexistante ! Si l'arbitre a eu raison de ne pas siffler penalty, la sanction infligée au Merengue ne s'imposait pas du tout.

Ronaldo prend 5 matchs !

Résultat, l'international portugais manquera le match retour. «Ce qui me gêne dans l'arbitrage, c'est l'expulsion, a confié l'entraîneur Zinédine Zidane après la rencontre. Il est possible qu'il n'y ait pas penalty, mais le carton est peut-être sévère. Nous verrons ce que nous pourrons faire pour qu'il soit là mercredi (23h).» FInalement, l'appel de la Casa Blanca ne donnera rien.

Car après son expulsion, Ronaldo n'a pas pu s'empêcher de pousser l'arbitre. Conclusion : le Juge de Compétition de la Fédération Espagnole de Football a infligé ce lundi cinq matchs de suspension à l'ancien joueur de Manchester United ! Autant dire que sa vengeance contre Messi et l'erreur d'arbitrage lui ont coûté très cher. Son club a dix jours pour faire appel de cette décision.

Que pensez-vous du geste de Cristiano Ronaldo ? La sanction est-elle méritée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Le joli but de Cristiano Ronaldo du 2-1 et sa célébration qui a valu un premier carton jaune

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

L'arbitre donne un second carton jaune à Ronaldo pour simulation, synonyme d'expulsion

 


Afficher
cette
video sur
votre
site

Cristiano Ronaldo en mode "Je montre mes muscles"

Le Portugais a imité Messi

Cr







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB