Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Neymar et le PSG, le président Bartomeu règle ses comptes !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/08/2017 à 15h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour la première fois depuis le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a pris la parole. Face aux socios, le dirigeant catalan a été incisif en s'en prenant au Brésilien, mais aussi à la formation française.

Barça : Neymar et le PSG, le président Bartomeu règle ses comptes !
Josep Maria Bartomeu est remonté contre Neymar.

Sans surprise, le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu a du mal à digérer le départ de Neymar pour le Paris Saint-Germain. Affaibli à son poste après la vente de l'un des meilleurs joueurs du monde, le dirigeant catalan a pris la parole pour la première fois depuis l'officialisation du transfert du Brésilien ce lundi. Et devant les socios, l'homme d'affaires n'a pas mâché ses mots...

Neymar n'a pas eu une bonne attitude selon Bartomeu

A l'occasion du 38e congrès des Penyas, Bartomeu a ainsi chargé Neymar en lui reprochant notamment son comportement. «Neymar a été un membre de notre club, mais c'est de l'histoire ancienne. C'est sa décision personnelle et nous avons tenté de le conserver par tous les moyens à notre disposition. Ce n'est pas le notre, mais il a fait son choix», a bien précisé le boss du Barça, avant d'utiliser la fidélité de certains cadres comme Lionel Messi et Andrès Iniesta pour critiquer l'Auriverde.

«La fidélité de Messi doit être un exemple pour tout le monde. Même chose pour Andrès Iniesta. On avait senti que Neymar pouvait partir et c'est pour ça que nous avions augmenté sa clause en cherchant aussi d'éventuels remplaçants. C'était une bonne décision car de cette manière, soit il continuait d'être un grand joueur ici, soit nous avions une somme importante pour le remplacer. La forme n'a pas été bonne, il n'a pas été honnête. Ce ne sont pas les manières d'un joueur qui doit porter notre maillot», a lancé Bartomeu.

Le PSG prend aussi un tacle...

Mais bien évidemment, le Paris Saint-Germain a été également visé par le dirigeant du vice-champion d'Espagne. Au moment d'évoquer l'histoire du Barça, Bartomeu a glissé un tacle au club de la capitale. «Il y a une limite à tout et aucun joueur n'est au-dessus du club. Nous sommes un club avec 118 ans d'histoire, de grands joueurs, plus de 140 000 socios. Ce club est à nous, il n'appartient ni à un cheikh, ni à un oligarque», a-t-il souligné, en attaquant directement le PSG.

Offensif dans son discours, Bartomeu entend l'être aussi sur le marché des transferts et a assuré plusieurs arrivées à venir. Philippe Coutinho et Ousmane Dembélé pourraient rapidement débarquer en Catalogne pour tenter de faire oublier Neymar...

Que pensez-vous des propos tenus par le président du FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Nice
Monaco
Lille
St-Etienne
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Guingamp
Toulouse
Montpellier
Une autre !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2016-17
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB