Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : d'abord Sneijder, maintenant Saint-Maximin et Hérelle... Nice prépare un très gros lundi !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 07/08/2017 à 13h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En plus de la signature du Néerlandais Wesley Sneijder, l'OGC Nice est sur le point de recruter l'ailier de l'AS Monaco Allan Saint-Maximin, qui passe sa visite médicale, et le défenseur central de Troyes Christophe Hérelle.

Transfert : d'abord Sneijder, maintenant Saint-Maximin et Hérelle... Nice prépare un très gros lundi !
Allan Saint-Maximin va signer à Nice.

Jusque-là plutôt sage sur le marché des transferts, l'OGC Nice prépare un très gros lundi ! En effet, les Aiglons ont jusqu'à minuit dernier délai pour enregistrer des recrues éligibles pour les barrages de la Ligue des Champions face à Naples les 16 et 22 août prochains.

En tête d'affiche de la vague de renforts attendus, on retrouve évidemment le milieu offensif Wesley Sneijder (33 ans). Comme annoncé dimanche par le club, l'international néerlandais, libre depuis la résiliation de son contrat à Galatasaray en juillet dernier, a signé ce lundi son bail d'une année, plus une autre en option, avec le Gym. Et le Batave ne va pas être le seul !

Nice va casser sa tirelire pour Saint-Maximin !

En effet, le 3e du dernier exercice de Ligue 1 a décidé de passer à la vitesse supérieure pour l'ailier de l'AS Monaco, Allan Saint-Maximin (20 ans), ciblé depuis plusieurs semaines. Le journal Nice-Matin fait état d'un accord entre les deux clubs pour un transfert définitif, et la radio RMC affirme même que l'ancien Bastiais se trouve actuellement dans la cité azuréenne afin de passer sa visite médicale !

En très bonne voie, cette arrivée constitue une grosse surprise. D'abord parce que l'ASM semblait prête à laisser sa chance au jeune dribbleur cette saison. De retour d'un prêt probant en Corse suivi d'un Mondial U20 prometteur, le natif de Châtenay-Malabry avait un coup à jouer sur l'aile droite à la suite du départ de Bernardo Silva, mais la concurrence l'a visiblement poussé à aller voir ailleurs notamment avec l'arrivée imminente de Rachid Ghezzal. Conscient de tenir un élément d'avenir, Nice devrait d'ailleurs aller bien au-delà des limites financières qu'il s'était fixé puisque Monaco réclamerait entre 10 à 12 millions d'euros pour le joueur. D'après Nice-Matin, sa probable arrivée ne compromet pas la piste menant à Patrick Roberts (20 ans, Manchester City). Le Gym tente d'obtenir le prêt de ce jeune ailier qui a inscrit 9 buts et délivré 14 passes décisives la saison passée avec le Celtic Glasgow.

Hérelle pour succéder à Baysse

Egalement à la recherche d'un défenseur central supplémentaire pour compenser le départ de Paul Baysse, les Aiglons sont en passe de trouver leur bonheur. Révélée dimanche par France Football, la piste menant au Troyen Christophe Hérelle (24 ans) se trouve en effet sur le point d'aboutir d'après Nice-Matin. Né dans la cité azuréenne, l'ancien Sochalien sort d'une saison solide en Ligue 2.

Ses performances lors des matchs de préparation ou encore samedi contre Rennes (1-1) en championnat ont convaincu le Gym. En attendant le dénouement des dossiers Dalbert, probable partant vers l'Inter Milan pour plus de 20 millions d'euros, et Jean Michaël Seri, courtisé par le FC Barcelone, Arsenal et le Paris Saint-Germain, Nice va faire un immense pas dans son mercato avec ces renforts !

Que pensez-vous du mercato de l'OGC Nice ? D'après vous, est-ce que Monaco a tort de vendre Saint-Maximin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB