Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Al-Khelaïfi a pris la parole sur le feuilleton Neymar

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/08/2017 à 19h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ces derniers jours, l'attaquant du FC Barcelone Neymar semble se rapprocher du Paris Saint-Germain. Muet jusqu'à maintenant, le président du club de la capitale Nasser Al-Khelaïfi a accepté d'évoquer ce dossier en marge du Trophée des Champions.

PSG : Al-Khelaïfi a pris la parole sur le feuilleton Neymar
Nasser Al-Khelaïfi s'est montré prudent sur Neymar.

Neymar va-t-il rejoindre le Paris Saint-Germain ? Depuis désormais deux semaines, l'attaquant du FC Barcelone agite ce mercato d'été avec son possible transfert du côté du PSG. Ces derniers jours, et notamment avec les derniers éléments de ce feuilleton (voir article ici), le Brésilien a semblé se rapprocher de plus en plus du club de la capitale.

En marge du Trophée des Champions remporté par le Paris Saint-Germain face à l'AS Monaco (2-1) à Tanger samedi, le président parisien Nasser Al-Khelaïfi a accepté d'accorder un entretien au média local Medi1TV. Et bien sûr, le cas Neymar a été évoqué...

N. Al-Khelaïfi - «Neymar, une étoile mondiale»

«Neymar est une étoile mondiale. Mais aujourd'hui, il est un joueur de Barcelone et on verra ce qui se passera avec lui. Mais on respecte tous les contrats signés avec les autres clubs et les joueurs. Je ne préfère pas, sincèrement, parler de ce sujet en ce moment», a tout d'abord botté en touche le boss francilien dans des propos rapportés par le quotidien régional Le Parisien.

«J'espère en parler à un autre moment. Je préfère ne pas donner de pourcentages non plus, mais chaque chose en son temps», a-t-il ensuite concédé. Bien évidemment, Al-Khelaïfi ne peut pas tenir un autre discours puisque le Barça, déjà très remonté contre le PSG, pourrait se servir d'éventuelles déclarations dans le cadre d'une plainte déposée à l'UEFA.

Une stratégie justifiée

Sur la suite de cette interview, le dirigeant parisien a ainsi justifié son ambition de ramener un très grand joueur au PSG dans un avenir proche, sans citer directement Neymar. «Ramener une star ce n'est pas seulement une question de nom ou de réputation, mais c'est aussi pour le jeu pratiqué», a expliqué Al-Khelaïfi.

«Le PSG a l'ambition d'avoir des grands joueurs reconnus au niveau mondial pour augmenter la visibilité du club et donner aux joueurs comme à l'entraîneur, le niveau qu'on espère atteindre», a-t-il poursuivi. Et Neymar remplirait bien évidemment tous les critères détaillés par le patron du vice-champion de France...

Que pensez-vous des propos tenus par Nasser Al-Khelaïfi ? Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à recruter Neymar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB