Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
TOP Déclarations de la semaine - N°3
Par Nicolas Lagavardan - Top Declarations, Mise en ligne: le 17/08/2006 à 22h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au programme cette semaine, la reconversion de Dhorasoo, la piqûre de Gallas aux anciens, les états d'âme des entraîneurs de L1 et d'autres réactions marquantes de la planète foot.

Dhorasoo change d'objectif

Jean-Pierre Escalettes (président de la FFF) - «Les intérêts légaux de la FFF doivent être respectés. Je suis quand même inquiet car on touche à la vie privée du groupe.»

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - «Il filmait pour lui, ça va lui faire des souvenirs. Personnellement je n'ai pas donné l'autorisation pour être sur les images. Je pense que quand on est spectateur on n'est plus acteur et à ce niveau là c'est du marketing, ce n'est plus du sportif. Il faut qu'il change de métier.»

Vikash Dhorasoo (milieu de terrain du PSG) - «Il n'y aura pas d'images d'autres joueurs, pas d'images collectives, pas d'images de vestiaires, de matchs ou d'actions de jeu. Je veux rassurer tout le monde, je ne me serais jamais permis de prendre des images et du son à l'insu des gens. Je n'ai pas besoin de demander d'autorisation puisque le film est sur moi, pas sur les autres. C'est comme si j'avais fait un journal intime et ce journal intime, je le publie.»

Après avoir annoncé qu'il ne souhaitait plus jouer en Bleu, Dhorasoo a surpris son monde en annonçant qu'il allait sortir un film, «Substitute» , avec des images recueillies lors du Mondial en Allemagne. Après de vives réactions de la part de Domenech et Escalettes notamment, le joueur du PSG a précisé qu'aucun membre de l'équipe de France n'apparaîtra à l'écran !

Gallas le picador

Lilian Thuram (défenseur du Barça) - «La réponse n'appartient qu'à moi. Je pense que le sélectionneur respectera ma décision si elle est négative. On ne me forcera pas à revenir. Même si avant la Coupe du Monde, il m'avait convoqué sans me demander mon avis, ce serait logique que l'on en discute cette fois. Il ne faut pas être stupide quand même.»

William Gallas (défenseur de Chelsea et des Bleus) - «Il y a des joueurs qui ne vont plus être là pour les qualifications de l'Euro 2008. "Make" et "Tutu" , je ne sais pas s'ils ont pris leur décision. Mais parfois, il faut savoir écouter son corps. Il faut faire avec et tourner la page.»

Une pique propre à réveiller l'orgueil des compétiteurs que sont Thuram et Makélélé et les pousser à enfiler de nouveau le maillot frappé du coq pour prouver qu'ils ne sont pas aussi rouillés que certains le prétendent…

Fernandez n'oublie pas d'où il vient

Jean Fernandez (entraîneur de l'AJ Auxerre) - «Ma plus forte émotion de joueur, c'est quand on a gagné la Coupe de France avec Marseille en 76. Pendant les vingt années en tant qu'entraîneur, les années Tapie de 91 à 93 en tant qu'adjoint de Raymond Goethals m'ont fait vivre les moments les plus forts.»

Le nouvel entraîneur d'Auxerre s'apprête à recevoir son club de coeur samedi pour le compte de la 3è journée de Ligue 1. Fernandez sera certainement ému au coup d'envoi mais n'aura ensuite aucun état d'âme pour vaincre Marseille.

Gillot fulmine

Francis Gillot (entraîneur du RC Lens) - «Si entre 20 et 30 ans, on n'a pas compris pourquoi on joue, il faut changer de métier. Maintenant, les joueurs jouent quand ils en ont envie. Le problème c'est qu'on a un groupe assisté, qui ne se prend pas en charge.»

Gillot et les supporters Sang et Or attendent une réaction durable des joueurs lensois après la déculottée subie lors du derby face au LOSC (4-0) le week-end dernier.

Quel avenir pour Barthez ?

Fabien Barthez (sans club) - «Je sais que si je joue à Toulouse, ce n'est pas pour être champion de France. C'est pour rendre au foot ce qu'il m'a donné.»

Olivier Sadran (président du TFC) - «Je ne suis au courant de rien du tout. J'ai lu la presse. Mais si Rennes veut Christophe Revault, il faudra respecter les règles, c'est-à-dire contacter le club et non le joueur. Ils ne l'ont pas fait, ça ne va pas m'encourager à être sympathique avec eux. Et pour Barthez, je ne vois pas de quoi vous parlez.»

Telle a été la réaction de Sadran au sujet de la rumeur d'arrivée de Barthez à Toulouse, dépendante du départ de Revault à Rennes pour remplacer Isaksson parti à Manchester City. Vous suivez ?

Lacombe hausse le ton

Guy Lacombe (entraîneur du PSG) - «Lorsqu'un joueur ne figure pas dans le onze de départ ce n'est pas systématiquement une sanction. Je tiens compte de l'adversaire, de la forme du moment. La saison est longue et le groupe doit apprendre à gagner ensemble. Mais les joueurs doivent impérativement respecter le club et cela peut aussi expliquer certaines de mes décisions. Dès lors qu'il y en a un qui sortira de cette ligne de conduite, il y aura droit.»

Le premier visé par les propos de Lacombe est sans conteste l'attaquant ivoirien Bonaventure Kalou, envoyé renforcer l'équipe réserve la semaine passée.

Correa reste humble

Pablo Correa (entraîneur de l'ASNL) - «Devancer Lyon au classement me fait sourire mais je ne donne pas d'importance à cet état de fait car, entre Lyon et Nancy, il y a à peu près la même distance qu'entre Montevideo et Nancy. Plus sérieusement, nous jouons dans le même championnat mais pas pour le même but. Nous devons garder notre lucidité. Nous avons mieux démarré le championnat que la saison passée. C'est encourageant pour la suite.»

Leader de Ligue 1 avec l'AS Nancy Lorraine à égalité de points avec Bordeaux et Lille à l'issue de la deuxième journée de Ligue 1, l'entraîneur Uruguayen garde les pieds sur terre. Certainement la meilleure méthode pour que ses joueurs ne s'enflamment de trop.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Sans Lucas Hernandez, quelle charnière Luis Enrique doit-il choisir pour le PSG contre Dortmund au retour ?

Marquinhos-Beraldo
Marquinhos-Danilo
Skriniar-Marquinhos
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB