Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : plus cher que prévu, Mandanda a fait de gros efforts

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/07/2017 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Troisième recrue estivale de l'Olympique de Marseille, Steve Mandanda était présenté à la presse ce mercredi matin. L'occasion pour le président Jacques-Henri Eyraud de souligner les efforts de l'OM et de sa recrue dans cette opération.

OM : plus cher que prévu, Mandanda a fait de gros efforts
Mandanda et le président Eyraud face à la presse

Steve Mandanda est de retour à l'Olympique de Marseille ! Tout sourire, le gardien de 32 ans n'a pas caché sa joie de retrouver l'OM ce mercredi matin lors de sa présentation à la presse. Accompagné de son président Jacques-Henri Eyraud et de son directeur sportif Andoni Zubizarreta, l'international français est apparu affûté et décontracté. Et sans doute soulagé...

L'OM a «dépassé sa limite»

D'accord avec Marseille depuis plusieurs semaines, Mandanda a longtemps attendu un accord entre le club phocéen et Crystal Palace, espérant que son transfert n'allait pas capoter. Car les discussions ont été tendues. Et Eyraud a d'ailleurs apporté une précision de taille : l'OM a dépensé plus que prévu pour faire revenir Mandanda.

«Comme pour toutes les transactions sur lesquelles nous avons travaillé depuis le début de ce mercato, nous nous fixons un prix de réserve, une limite au-delà de laquelle nous ne souhaitons pas aller. C'est vrai pour tous les joueurs que nous avons recruté. C'était vrai pour Steve. Mais nous avons légèrement dépassé cette limite pour Steve» , a confié le patron marseillais. Le montant de l'opération est évalué entre 2 et 6 millions d'euros.

S. Mandanda - «une évidence que je devais rentrer»

Mais l'OM peut aussi remercier sa recrue. En effet, Mandanda a consenti à un effort financier pour permettre à cette transaction de se réaliser. «Et, pour faciliter cette transaction, il a fait des efforts significatifs sur sa rémunération. Et une partie de ses efforts a consisté à faire un don de 200 000 euros à OM Attitude, le fonds de dotation qui pilote les actions que nous menons en matière sociale» , a ajouté Eyraud. Ce geste prouve à quel point le portier souhaitait réellement revenir à Marseille.

«Quand il y a eu les premiers contacts, c'était une évidence que je devais rentrer» , a d'ailleurs confié Mandanda. «J'ai faim de ballon, j'ai envie de prendre du plaisir, de jouer. Mais j'ai aussi envie de démontrer que je suis là encore. On m'a un peu enterré, mais je ne suis pas mort ! On ne perd pas ses qualités en six mois» , a-t-il poursuivi pour répondre aux inquiétudes concernant sa condition physique après une longue période sans jouer. Mandanda débarque pour être titulaire, reléguant Yohann Pelé sur le banc.

Que vous inspirent ces efforts de l'OM et Mandanda ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB