Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Mandanda entame un bras de fer avec Palace pour rejoindre l'OM !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/06/2017 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

D'accord pour revenir à l'Olympique de Marseille depuis plusieurs mois, le gardien Steve Mandanda n'apprécie pas le comportement de Crystal Palace, gourmand lors des négociations. Pour forcer son transfert, le portier français va entamer un bras de fer.

Transfert : Mandanda entame un bras de fer avec Palace pour rejoindre l'OM !
Steve Mandanda prêt à tout pour revenir à l'OM ?

L'Olympique de Marseille va recevoir un sacré coup de pouce de la part de Steve Mandanda. Depuis plusieurs mois, le club phocéen a trouvé un accord avec le gardien pour son retour sur la Canebière. Alors que ce transfert devait être simple, les négociations avec Crystal Palace se sont tendues en raison de premières offres (comprises entre 0,5 et 1,5 million d'euros) jugées ridicules par le club anglais.

Pour provoquer l'OM, la formation britannique, qui demandait initialement 5 millions d'euros pour l'international français, a augmenté son prix de vente à 8 millions d'euros ! Et visiblement, la gourmandise des Eagles n'a pas agacé que Marseille...

Mandanda prêt à sécher la reprise !

En effet, d'après les informations du tabloïd britannique The Sun, Mandanda ne se sentirait pas du tout respecté à Crystal Palace, où il a perdu son statut de portier numéro 1 face à Wayne Hennessey. Visiblement vexé par la gestion de son cas lors de la précédente saison et furieux à cause de la situation actuelle, l'ancien Marseillais aurait prévenu sa direction qu'il allait sécher la reprise des entraînements sous les ordres de son nouveau coach Frank de Boer.

Désireux de retrouver un rôle de titulaire à un an de la Coupe du Monde 2018, Mandanda est visiblement prêt à tout pour revenir à l'OM, quitte à entamer un vrai bras de fer avec son équipe actuelle. Comme avec Dimitri Payet l'hiver dernier, le temps pourrait donc jouer en faveur du récent 5e de Ligue 1.

Attention à l'égo de Palace...

Cependant, il va falloir être prudent sur ce dossier. Car lors des négociations, les dirigeants de Palace ont marqué leur territoire et ont montré un égo important en réclamant 8 millions d'euros après des propositions trop basses de l'OM. Il faut prendre en compte que Mandanda n'est qu'un numéro 2 (voire 3) chez les Eagles, et le club anglais n'aura sûrement aucun scrupule à le mettre au placard si la situation s'envenime. Pour s'éviter des problèmes inutiles, Palace pourrait aussi céder en vendant un élément loin d'être indispensable. La réaction de l'équipe anglaise va conditionner la suite des événements...

Que pensez-vous de la situation de Steve Mandanda ? L'Olympique de Marseille doit-il le recruter ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB