Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : malgré un concurrent de dernière minute, Ranieri se voit bien à Nantes et tacle Domenech !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/06/2017 à 12h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours pas officiellement nommé à Nantes, l'entraîneur Claudio Ranieri a fait l'objet d'une approche tardive de Crystal Palace, mais l'Italien se voit bien chez les Canaris la saison prochaine, n'en déplaise à Raymond Domenech à qui il a sèchement répondu !

Transfert : malgré un concurrent de dernière minute, Ranieri se voit bien à Nantes et tacle Domenech !
Claudio Ranieri a effectué plusieurs mises au point.

Le FC Nantes est à deux doigts de boucler l'un des plus gros coups de l'été en Ligue 1 ! Abandonnés par Sergio Conceição, qui a préféré rentrer au pays, au FC Porto, les Canaris ne vont pas perdre au change en attirant le très coté Claudio Ranieri pour succéder au Portugais comme entraîneur !

Pas encore officielle, l'arrivée du technicien italien est quasiment bouclée, comme l'a confirmé l'intéressé mercredi. «C'est en bonne voie mais ce n'est pas encore officiel. Je n'ai pas encore signé mais nous sommes d'accord avec le président» , a expliqué l'ancien coach de Leicester au micro de Premium Sport.

Crystal Palace a tenté le coup, mais…

Alors que ce dossier a déjà été temporairement perturbé par la demande d'une dérogation -obtenue- en raison de l'âge du tacticien (65 ans), c'est désormais l'irruption d'un concurrent de dernière minute qui retarde l'opération puisque Crystal Palace a effectué une offre au champion d'Angleterre 2016, révèle L'Equipe ! Mais, aux dernières nouvelles, Manuel Pellegrini tiendrait la corde pour le poste chez les Eagles, et de toute façon, malgré les moyens financiers largement inférieurs du club français, Ranieri se voit déjà à Nantes.

C. Ranieri - «Domenech a toujours été bizarre»

«Le projet m'a convaincu. Il y a un centre de formation très fort, d'où sont sortis des joueurs comme Desailly ou Deschamps, il y a beaucoup de jeunes de qualité et le président a beaucoup d'enthousiasme», a mis en avant le Transalpin. «Grâce au travail de Conceiçao ils sont arrivés septièmes, cela veut dire qu'il y a moyen de faire un bon travail. Les autres équipes se sont beaucoup renforcées, mais nous essaierons de faire notre championnat.»

Si après de tels propos, l'ancien coach de Monaco ne signe pas en Loire-Atlantique… ! En attendant, «Le Bricoleur» en a profité pour régler ses comptes avec le président de l'Unecatef, le syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech, défavorable à l'arrivée de l'Italien et à la dérogation qui lui a été accordée (voir ici). «Je fais mon travail avec passion, sérieux et professionnalisme. Je ne me soucie pas de ce que disent les autres… Il a toujours été bizarre», a rétorqué Ranieri. Visiblement, le technicien n'a rien perdu de son sens de la communication !

D'après vous, Ranieri peut-il réussir à Nantes ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB