Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : avec Crystal Palace, Galtier tient peut-être son rêve anglais...

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 12/06/2017 à 12h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Libre après son départ de l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Christophe Galtier a toujours rêvé d'exercer en Angleterre. En quête d'un successeur à Sam Allardyce, Crystal Palace pourrait lui offrir cette opportunité puisque les Eagles ont placé le Français sur leur short list !

Transfert : avec Crystal Palace, Galtier tient peut-être son rêve anglais...
Christophe Galtier a déjà des pistes...

«Ce fut une grosse déception de ne pas être resté plus longtemps ici. Parce qu'en Angleterre tu te lèves, tu vis, tu te couches et tu dors football.» En février dernier, alors en poste à l'AS Saint-Etienne, l'entraîneur Christophe Galtier adressait une véritable déclaration d'amour à l'Angleterre, où il a déjà oeuvré comme adjoint d'Alain Perrin à Portsmouth d'avril à novembre 2005.

Dix ans plus tard, en 2015, le natif de Marseille avait l'opportunité de traverser à nouveau la Manche, comme numéro un à Aston Villa, mais malgré une prise de contact, il avait refusé par respect pour les Verts.

Et si c'était la bonne ?

Cette fois, après plus de sept ans dans le Forez, Galtier vient de quitter le club stéphanois à l'issue de la saison et il dispose enfin des coudées franches pour peut-être retrouver la Grande-Bretagne. Cela tombe bien, un pensionnaire de Premier League vient justement de se pencher sur son cas ! D'après L'Equipe, Crystal Palace a effet demandé à son agent, David Venditelli, de lui transmettre son dossier. Le technicien de 50 ans ferait même partie de la short list du club londonien pour succéder à Sam Allardyce, parti à la retraite après avoir assuré la mission maintien !

Palace a pensé à tout !

Preuve de l'intérêt des Eagles, ceux-ci sont venus aux renseignements pour vérifier que le Français n'a plus de contact avec Eric Cantona, son ami d'enfance qu'il a perdu de vue, détesté du côté de Palace depuis qu'il a adressé son fameux coup de pied kung-fu à un supporter du club…. Alors qu'il se remet de son opération à la hanche, l'ancien coach des Verts conserve donc toutes ses chances pour le poste.

En parallèle, après avoir refusé l'Olympiakos, l'ex-adjoint se serait également rendu à Londres pour rencontrer des émissaires d'un club saoudien. Malgré des contacts réduits ces derniers jours en raison notamment du ramadan, le Français figurerait parmi les deux candidats en pole pour le poste. Mais à choisir, Palace aura forcément sa préférence !

Voyez-vous Christophe Galtier s'installer sur le banc de Crystal Palace ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB