Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : Deschamps explique pourquoi Kanté reste remplaçant

Par Eric Bethsy - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2017 à 21h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Elu meilleur joueur de Premier League, N'Golo Kanté est tout simplement incontournable à Chelsea. Pourtant, le milieu de terrain n'arrive pas à s'imposer dans le onze de l'équipe de France. En conférence de presse, le sélectionneur Didier Deschamps s'est expliqué.

Equipe de France : Deschamps explique pourquoi Kanté reste remplaçant
N'Golo Kanté n'est que remplaçant chez les Bleus.

L'Angleterre nous l'envie. En deux saisons de l'autre côté de la Manche, N'Golo Kanté (26 ans) s'est mis tout le monde dans la poche. Le milieu de Chelsea a été sacré champion à deux reprises et vient d'être élu meilleur joueur de Premier League.

Mais en sélection, l'ancienne trouvaille de Leicester a encore un long chemin à parcourir pour convaincre Didier Deschamps. Car en équipe de France, Kanté ne parvient pas à se débarrasser du statut de remplaçant.

Le schéma tactique, la première raison

Notamment en cause, son profil qui correspond moins au schéma tactique des Bleus. «Quand il est en pleine possession de ses moyens, il est très performant. Après tout dépend du système, a expliqué le technicien. Quelques mois ou quelques années auparavant, la question ne se poserait pas puisque l'on évoluait moins souvent en 4-4-2. En 4-4-2 il y a deux places devant la défense.» Deux fauteuils où Blaise Matuidi (30 ans) et Paul Pogba (24 ans) sont bien installés.

«Après j'ai des choix à faire, avec d'autres joueurs. Matuidi et Pogba ont été performants et ont un vécu international plus important, a ajouté le patron des Bleus. Ce qui n'enlève en rien les qualités de N'Golo. Même s'il a été très performant à Chelsea, il a un vécu international qui est moins important.» Mais Deschamps le sait, l'EdF aura besoin de Kanté à un moment ou à un autre.

Deschamps compte sur Kanté

«Je sais que je peux compter sur lui, il est dans un registre différent. Je préfère l'avoir avec moi, même si c'est parfois difficile de le mettre sur le banc, plutôt qu'en face chez l'équipe que l'on va rencontrer» , a conclu l'ancien entraîneur de l'Olympique de Marseille, qui sait que le natif de Paris est un poison pour tout adversaire.

En résumé, l'infatigable récupérateur devra attendre un changement de système ou une méforme de l'un des titulaires pour s'imposer. Sachant que la nouvelle génération, celle des Rabiot, Tolisso, Bakayoko ou Lemar, ne lui facilitera pas la tâche. Un sacré défi pour Kanté.

Selon vous, N'Golo Kanté mérite-t-il d'être titulaire en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique EURO 2016


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Déjà distancé de 7 points face au Barça, pensez-vous que le Real Madrid remontera la pente et remportera la Liga ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB