Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : fin de la piste Ghoulam... A peine débarqué, Henrique marque son territoire

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 05/06/2017 à 13h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Nouveau directeur sportif du Paris Saint-Germain, Antero Henrique impose déjà ses choix au sein du club de la capitale. Après avoir clairement privilégié la piste menant à Fabinho (Monaco) plutôt que Jean-Michaël Seri (Nice), le dirigeant portugais aurait décidé de clore le dossier Faouzi Ghoulam (Naples).

PSG : fin de la piste Ghoulam... A peine débarqué, Henrique marque son territoire
Antero Henrique ne perd pas de temps à Paris.

Directeur sportif du Paris Saint-Germain depuis vendredi, Antero Henrique ne perd pas de temps. Recruté pour restructurer en profondeur le club de la capitale, qui a complètement raté son dernier mercato estival, l'ancien dirigeant du FC Porto sait où regarder et comment se comporter pour permettre au vice-champion de France de redresser la barre.

Henrique pas emballé pour Ghoulam

Parmi les dossiers les plus chauds, celui du latéral gauche. Maxwell sur le départ en fin de contrat, le PSG espère attirer un concurrent sérieux à Layvin Kurzawa. Alors que la première cible prioritaire, Ricardo Rodriguez, devrait quitter Wolfsbourg pour le Milan AC dans les jours à venir, la formation francilienne s'était rabattue sur l'arrière de Naples Faouzi Ghoulam (26 ans).

Mais voilà, Henrique ne serait vraiment pas emballé pour miser sur l'Algérien. En effet, Il Mattino nous informe que le Lusitanien aurait décidé d'abandonner ce dossier ouvert par l'actuel directeur du football Patrick Kluivert, sans toutefois préciser quelle pourrait être la nouvelle cible pour ce poste. Conséquence, l'ancien Vert, sous contrat jusqu'en juin 2018, qui ne semblait plus loin d'un retour en France, devrait finalement prolonger pour trois années supplémentaires chez les Partenopei.

Le PSG voulait du changement, il en a

Une information finalement peu surprenante. Car en l'espace d'un week-end, Henrique a déjà fait savoir qu'il serait le patron du recrutement parisien. Pour preuve, le possible abandon de la piste menant au milieu de terrain niçois Jean-Michaël Seri puisque le directeur sportif serait plutôt ouvert afin de négocier avec Monaco pour Fabinho.

Vivement critiquée suite au dernier mercato estival complètement raté avec les transferts d'Hatem Ben Arfa, Grzegorz Krychowiak ou encore Jesé, l'institution francilienne semble désormais mieux structurée afin d'éviter de telles catastrophes industrielles. En tout cas, le très expérimenté Henrique n'aura pas tardé à imposer sa patte pour tenter d'offrir le changement tant attendu au club. En attendant bien évidemment le premier gros coup !

Selon vous, Antero Henrique parviendra-t-il à réaliser des bons coups pour le PSG cet été ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB