Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Atletico : le TAS confirme l'interdiction de recrutement cet été, l'avenir de Lacazette et Griezmann en suspens

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 01/06/2017 à 11h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Interdit de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier 2018, l'Atletico Madrid a vu le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) confirmer cette sanction ce jeudi. Un gros coup dur pour la formation espagnole qui va devoir s'adapter pour le mercato à venir, notamment sur les cas Alexandre Lacazette et Antoine Griezmann.

Atletico : le TAS confirme l'interdiction de recrutement cet été, l'avenir de Lacazette et Griezmann en suspens
Antoine Griezmann pourrait finalement être retenu par l'Atletico.

L'Atletico Madrid est fixé ! Interdit de recrutement jusqu'en janvier 2018 par la FIFA en raison d'irrégularités dans les transferts de 183 joueurs mineurs, le club colchonero, qui avait saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en octobre dernier, attendait ce jeudi pour avoir la décision finale suite à l'appel lancé en avril.

Résultat : l'organisme indépendant n'a pas levé la sanction et le club de la capitale espagnole n'aura pas les mains libres cet été.

L'Atletico comme le Barça en 2015 ?

Dans les faits, l'Atletico pourra recruter cet été. Problème : le vice-champion d'Europe ne pourra pas inscrire ses nouvelles recrues avant la date butoir, soit en janvier 2018. Un cas similaire à celui du FC Barcelone, qui avait recruté Arda Turan et Aleix Vidal durant l'été 2015 sans avoir la possibilité de les faire jouer durant la première partie de saison 2015-2016, les deux Catalans ayant officiellement fait leurs grands débuts dès le mois de janvier 2016.

Bien évidemment, les dirigeants rojiblancos pourraient être tentés de reproduire ce cas de figure... Mais en cette année de Coupe du Monde, il semble improbable que certains joueurs acceptent de ronger leur frein sur la touche pendant 6 mois en rejoignant le récent 3e de Liga. Pour des internationaux, il s'agirait d'un risque bien trop important à quelques mois d'une compétition très importante...

Les avenirs de Lacazette et Griezmann figés ?

C'est le cas d'Alexandre Lacazette (26 ans). Tout juste rappelé par Didier Deschamps en équipe de France, l'attaquant, priorité de l'Atletico, qui a récemment annoncé son départ de l'Olympique Lyonnais, va vraisemblablement revoir ses plans. Désireux de disputer le Mondial russe, le buteur rhodanien pourrait donc rester une année de plus dans le Rhône ou privilégier une autre destination. A moins que l'Atletico ne décide de le recruter puis de le prêter six mois à l'OL, une hypothèse évoquée par la Cadena SER qui semble toutefois peu plausible. Fabinho (Monaco) ou encore Vitolo (FC Séville), qui postulent également pour une place dans leurs sélections respectives, devront également faire un choix.

Dans le sens des départs, cette décision représente également une mauvaise nouvelle pour Antoine Griezmann (26 ans). Alors qu'il n'a pas caché son attirance pour Manchester United, le natif de Mâcon ne sera pas cédé par ses dirigeants, malgré ses récentes sorties en faveur d'un transfert dans le nord de l'Angleterre. A moins que MU réalise une véritable folie en levant la clause libératoire du Tricolore, fixée à 100 millions d'euros. Avec cette décision, le statu quo semble tout de même l'option la plus évidente...

Que pensez-vous de la sanction infligée à l'Atletico ? Quelles solutions pour le mercato à venir ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB