Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Equipe de France : pour jouer le Mondial 2018, Sissoko sait ce qu'il doit faire

Par Youcef Touaitia - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/05/2017 à 12h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré sa saison très compliquée avec Tottenham, Moussa Sissoko a été appelé par Didier Deschamps pour les trois rencontres à venir de l'équipe de France. Mais le milieu de terrain n'est pas dupe : pour disputer le prochain Mondial, il devra trouver du temps de jeu ailleurs.

Equipe de France : pour jouer le Mondial 2018, Sissoko sait ce qu'il doit faire
Sissoko garde la confiance de Deschamps malgré sa saison difficile.

En quittant Newcastle pour Tottenham contre 35 millions d'euros dans les toutes dernières heures du mercato estival 2016, Moussa Sissoko (27 ans), pourtant annoncé à Everton, pensait réaliser le bon choix. Force est de constater que cela n'était pas vraiment le cas.

Avec 1307 minutes disputées en 34 rencontres, dont 12 titularisations, toutes compétitions confondues, l'ancien Toulousain a vécu un calvaire qu'il a évoqué dans les colonnes de L'Equipe.

Sissoko ouvre la porte à un départ

«Je suis tombé de haut. Même si je ne me suis jamais dit que je jouerais tous les matchs, je ne m'attendais pas à un aussi faible temps de jeu. C'est la pire saison de ma carrière alors que collectivement, ç'a certainement été la meilleure, c'est bizarre...» , a regretté le natif du Blanc-Mesnil.

Désireux de retrouver du temps de jeu, le milieu de terrain, qui figure sur les tablettes de l'Olympique de Marseille, n'écarte pas la possibilité d'un départ très prochainement. «On va discuter avec mon agent pour prendre la meilleure décision» , assure le Français.

Sissoko en appelle à Deschamps

Convoqué pour les trois prochaines rencontres de l'équipe de France face au Paraguay, à l'Angleterre et la Suède, Sissoko n'est pas dupe. Quitter le club londonien, où il est en froid avec Mauricio Pochettino, semble inéluctable s'il souhaite rester dans les petits papiers de Didier Deschamps. «Mon objectif, c'est de faire la Coupe du monde 2018. Si je revis une saison comme celle-ci et même si le sélectionneur m'apprécie, ce sera logique de ne pas la faire».

Si sa présence chez les Bleus peut surprendre, le joueur, lui, la joue finement et en appelle au boss tricolore pour savoir quel choix serait le meilleur afin de figurer dans la liste des 23 en Russie. «Je vais aussi en parler avec le sélectionneur. Il donne généralement de bons conseils. Il me connaît très bien, son avis va compter». A un an de l'événement, Sissoko ne devra pas se tromper cette fois-ci car les places sont de plus en plus chères en équipe de France.

Comprenez-vous la convocation de Sissoko en équipe de France ? Quel avenir pour le milieu de terrain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle serait votre charnière centrale type chez les Bleus pour le Mondial 2018 ?

Varane-Umtiti
Koscielny-Umtiti
Varane-Koscielny

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Quel avenir pour les
U19
CHAMPIONS D'EUROPE
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB