Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : le chemin de croix de Martin Ødegaard à Heerenveen

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/05/2017 à 15h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé comme un crack, Martin Ødegaard vit un début de carrière très compliqué. Prêté au SC Heerenveen par le Real Madrid, le milieu offensif norvégien peine à s'imposer en Eredivisie. Pire encore, son futur proche ne présage rien de bon.

Real : le chemin de croix de Martin Ødegaard à Heerenveen
Ødegaard déçoit du côté des Pays-Bas.

N'est pas Kylian Mbappé qui veut. Si l'attaquant de Monaco impressionne la planète football, d'autres jeunes talents peinent à confirmer les attentes placées en eux. C'est le cas de Hachim Mastour, formé au Milan AC, qui vit une saison pénible du côté du PEC Zwolle, mais également de Martin Ødegaard (18 ans). Né seulement trois jours avant le buteur de l'ASM, le joueur acheté par le Real Madrid en janvier 2015, vit des moments très compliqués.

En difficulté, Ødegaard veut continuer à Heerenveen...

Actuellement prêté au SC Heerenveen, le milieu offensif peine à convaincre. Avec 593 minutes disputées en 14 apparitions en Eredivisie, Ødegaard a distillé 3 passes décisives sans jamais trouver le chemin des filets. Un rendement assez faible pour l'ancien élément de Strømsgodset, qui espère poursuivre l'aventure au sein de la formation néerlandaise, écartant donc un éventuel retour à Madrid cet été.

«Le Real Madrid a la possibilité de me récupérer lors du mois de juin, mais apparemment cela ne va pas arriver. Le plan est de continuer l'année prochaine ici à Heerenveen» , a confié le jeune joueur au média Omrop Friesland, non sans avouer ses difficultés. «C'est toujours difficile d'atteindre un bon niveau dans un nouveau club, mais comme prévu, je ne pensais pas que ce serait facile...»

... qui ne lui fera pas de cadeau

De l'avis de son entraîneur aux Pays-Bas, le natif de Drammen n'est pas encore mûr pour s'imposer au très haut niveau. D'où le possible prolongement de son prêt. «Il est physiquement comme un enfant. Je ne pense pas que le Real Madrid soit heureux avec la façon dont il a passé son prêt» , assure Jurgen Streppel. Reste à savoir si l'actuel 9e du championnat acceptera de garder dans ses rangs un joueur décevant jusqu'ici. Une chose est sûre, Ødegaard va devoir redoubler de travail s'il souhaite enfin décoller...

Que pensez-vous de la situation du Norvégien ? A-t-il brûlé les étapes en rejoignant le Real Madrid très tôt dans sa carrière ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel gardien ?

Alisson (Liverpool)
Ederson (Manchester City)
Jan Oblak (Atletico)
André Onana (Ajax)
Marc-André ter Stegen (Barcelone)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB