Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco-Juve : des arrêts, une photo et une pluie d'éloges... ce qui restera du match Buffon-Mbappé !

Par Romain Lantheaume - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/05/2017 à 12h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Choc des générations, le match dans le match entre le gardien Gianluigi Buffon et l'attaquant Kylian Mbappé a clairement été remporté par l'Italien mercredi lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions entre l'AS Monaco et la Juventus Turin (0-2). Mais le Français a impressionné ses adversaires.

Monaco-Juve : des arrêts, une photo et une pluie d'éloges... ce qui restera du match Buffon-Mbappé !
Buffon-Mbappé, une photo pour l'histoire !

«C'est un gardien qui a marqué l'histoire, l'un des meilleurs au monde. (…) On travaille tous les jours pour affronter des joueurs comme lui», «Mbappé, c'est un peu l'étoile de cette équipe de l'AS Monaco. (…) Sa carrière s'annonce brillante» . Avant la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui a opposé l'AS Monaco à la Juventus Turin (0-2) mercredi, le gardien Gianluigi Buffon et l'attaquant Kylian Mbappé ont multiplié les politesses par médias interposés.

Buffon a tout stoppé

Et s'il a clairement tourné à l'avantage de l'Italien, le match dans le match entre les deux têtes d'affiche a tenu toutes ses promesses ! Infranchissable, le portier de 39 ans a écoeuré les attaquants princiers en remportant notamment ses deux duels face à la pépite de 18 ans au quart d'heure de jeu. D'abord en captant sa tête, puis en repoussant sa reprise à bout portant. A la 50e minute, le Bianconero a encore devancé le Français, le gratifiant tout de même d'un geste amical en lui adressant une tape sur le crâne, ce qui restera comme l'image marquante de ce choc des générations que 21 ans séparent.

K. Mbappé – «j'ai essayé mais il a gagné cette première manche»

«Il m'a attendu, et il a fait un geste de grande classe», s'est enthousiasmé Mbappé auprès de L'Equipe. «On connaît tous le grand gardien que c'est. On savait qu'il ne suffisait pas juste de tirer. Il fallait bien s'appliquer. J'ai essayé mais il a gagné cette première manche.» Même s'il n'est, pour la première fois, pas parvenu à trouver la faille dans un match à élimination directe en C1, le Tricolore a signé une prestation encourageante.

Plus difficilement trouvé par ses partenaires qu'à l'accoutumée face à la défense de fer transalpine, le jeune prodige s'est régulièrement exilé sur le côté gauche, où il a percuté pour réaliser quelques différences. En vain… Plusieurs fois effacé par le Monégasque, le défenseur central Andrea Barzagli s'est tout de même dit impressionné à la fin du match.

«J'en ai rencontré des bons jeunes au fil des années, mais jamais un comme lui», a assuré l'expérimenté italien. «Nous avons étudié son jeu lors des séances vidéos, c'est un joueur dévastateur. A son âge, il a la vitesse, la technique, la puissance physique, il se déplace bien, coupe les trajectoires, il a le sens du but.» Et beaucoup de chance. En effet, au coup de sifflet final, le natif de Bondy est reparti avec le maillot de Buffon. En attendant mieux mardi prochain lors de la manche retour ?

Et vous, qu'avez-vous pensé de ce choc des générations ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central à côté de van Dijk ? (3eme et dernier tour)

Kalidou Koulibaly (Naples)
Sergio Ramos (Real)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB