Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Monaco face à un défi insurmontable à Turin ?

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 04/05/2017 à 10h28
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dominée par la Juventus Turin (0-2) mercredi en demi-finale aller de la Ligue des Champions au Stade Louis II, l'AS Monaco se retrouve en très mauvaise posture. Avant la manche retour en Italie, les espoirs sont très minces pour une qualification de l'ASM en finale...

Ligue des Champions : Monaco face à un défi insurmontable à Turin ?
Les Monégasques devront être très forts à Turin...

«Attention, il y a encore le match retour à jouer. Monaco est une grande équipe, qui est capable de tout avec son attaque. Nous avons l'avantage, mais rien n'est gagné d'avance.»

Si le gardien de la Juventus Turin Gianluigi Buffon a appelé à la prudence après la victoire de son équipe sur la pelouse de l'AS Monaco (2-0) mercredi, le club italien a tout de même réalisé un grand pas vers la qualification pour la finale de la Ligue des Champions. Après une telle défaite à domicile lors de la demi-finale aller, les espoirs sont minces pour le club de la Principauté.

Les Monégasques veulent croire à l'exploit...

Même si Monaco a reçu une vraie claque avec ce revers à la maison, le vice-président de l'ASM Vadim Vasilyev s'est rapidement projeté sur le match retour, mardi prochain. Et si le dirigeant monégasque reste lucide, il veut croire à un exploit. «Je suis fier de notre parcours, c'est quand même une demi-finale. Le retour, ce sera très très difficile. Je ne sais pas quelles sont nos chances. Si on marque en premier... (...) Et à partir de dimanche, penser à ce match retour. Les miracles existent. Il faut y croire», a-t-il insisté.

Un message parfaitement entendu par les hommes de Leonardo Jardim. «Il y a encore un espoir de se qualifier, même si on sait que ça va être très dur au retour. Ils encaissent très peu de buts mais on a encore 90 minutes à jouer. Dans le football ça peut aller très vite, on ne s'imaginait pas aller en demi-finale. On peut donc encore tout faire basculer», a confié Valère Germain devant les médias.

Une mission impossible ?

Dans les faits, ce défi semble tout de même insurmontable pour les Monégasques. Alors que la Juve a impressionné sur ce premier match, on voit difficilement l'ASM renverser l'équipe transalpine au Juventus Stadium, une enceinte où la Vieille Dame n'a pas encore perdu cette année. Incapable de trouver la faille mercredi, Monaco serait en mesure de marquer 2 buts (ou plus) à l'extérieur à la défense de la Vieille Dame ? Pour rappel, le champion d'Italie en titre n'a encaissé que 2 buts dans l'ensemble de cette édition 2017 en C1. C'est dire la mission quasiment impossible qui attend Monaco...

Que pensez-vous de la situation de l'AS Monaco ? Un exploit est-il possible à Turin ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB