Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : critiqué dans le vestiaire, Mathieu peut faire une croix sur son désir de rester...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 26/04/2017 à 12h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Déjà absent lors des deux derniers matchs, Jérémy Mathieu n'a pas été convoqué pour la rencontre entre le FC Barcelone et Osasuna ce mercredi. Officiellement, le défenseur français est blessé. Officieusement, le Barça ne compte plus sur lui. Alors qu'il se voit rester en Catalogne cet été, sa situation semble bien mal embarquée.

Barça : critiqué dans le vestiaire, Mathieu peut faire une croix sur son désir de rester...
Fin de l'aventure barcelonaise pour Mathieu ?

Avec 16 matchs pour 14 titularisations toutes compétitions confondues, Jérémy Mathieu a peu joué avec le FC Barcelone cette saison. Son avenir s'inscrit très clairement en pointillés en Catalogne. Pourtant, le défenseur français n'aurait pas l'intention de partir cet été.

Mathieu veut rester, mais...

Selon Mundo Deportivo, Mathieu souhaite continuer son aventure avec les Blaugrana et espère pouvoir se relancer avec l'arrivée d'un nouveau coach à la place de Luis Enrique, partant au terme de son bail cet été. S'il garde un espoir de séduire le futur entraîneur, le joueur formé à Sochaux a pourtant peu d'espoir de convaincre son club.

L'autre média catalan Sport confirme ce mercredi que le Barça ne compte plus sur Mathieu pour l'avenir. A 33 ans, il n'entre pas dans la politique de rajeunissement du club. De plus, les dirigeants barcelonais espèrent récupérer un peu d'argent avec son transfert alors que son contrat se termine en juin 2018. Le quotidien affirme même que son match contre la Juventus Turin (0-3) en quart de finale aller de la Ligue des Champions a été le dernier sous le maillot blaugrana.

Mathieu n'aurait pas compris les consignes

Mathieu avait été remplacé à la pause alors que le Barça était mené 2-0. Pointé du doigt par les observateurs, le Français est également critiqué en interne. D'après Sport, le vestiaire barcelonais a eu l'impression que l'ancien Valencian n'avait quasiment rien compris de ce que lui avait demandé Luis Enrique durant la discussion tactique. «Il semblerait qu'il soit parti fumer pendant la réunion tactique» , lâche un membre du staff.

En tout cas, Mathieu n'a pas été convoqué dans le groupe pour affronter Osasuna ce mercredi (19h30). Si une blessure au tendon d'Achille est évoquée, le journal laisse entendre qu'il ne s'agit que d'une blessure diplomatique. Si cette information est avérée, son absence face au dernier de Liga - un match où il pouvait bien espérer du temps de jeu - confirmerait la tendance. La fin de saison s'annonce longue pour le Français...

Pensez-vous que Mathieu a sa place au Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB