Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : après le Clasico, la presse madrilène accuse Zidane...

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/04/2017 à 23h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la défaite à domicile dans le Clasico (3-2) dimanche en Liga, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane n'est pas épargné par la presse madrilène. En cause, les choix du technicien à qui l'on reproche la titularisation de Gareth Bale, de nouveau blessé. Ou encore sa confiance accordée au Français Karim Benzema.

Real : après le Clasico, la presse madrilène accuse Zidane...
Zinédine Zidane est jugé responsable de la défaite contre le FC Barcelone.

«Les erreurs de Zidane qui remettent le Barça en course pour la Liga» . Voilà le titre de l'article de Marca ce lundi, au lendemain de la défaite du Real Madrid dans le Clasico (3-2) à Santiago Bernabéu.

Longtemps encensé pour ses résultats, le coach merengue a perdu une bonne partie de son crédit en près de 90 minutes. Et les raisons sont bien détaillées.

Zidane et la BBC

Pour commencer, le média madrilène se demande comment Zidane a pu titulariser Gareth Bale. De retour de blessure, l'ailier gallois n'avait pas la condition physique nécessaire, d'où sa nouvelle blessure à un mollet juste avant la mi-temps. Pour nos confrères, c'est la preuve que le technicien fait une fixation sur la BBC, même si le Real se montre plus solidaire sans son trio de stars, et avec des joueurs comme Isco ou Marco Asensio, remplaçants malgré leur forme du moment.

Et toujours selon Marca, Zidane n'a pas su gérer ses hommes en fin de match, lorsque le score était encore à 2-2. Avec le point du match nul, les Merengue laissaient le Barça à distance au classement, ce qui aurait dû inciter le coach du Real à replacer ses joueurs, au lieu de les laisser presser dans la moitié de terrain adverse. Résultat, Sergi Roberto a pu transpercer le premier rideau de la Maison Blanche sur le contre décisif.

Benzema le chouchou...

Enfin, l'autre quotidien local As, évidemment d'accord avec Marca, souligne aussi le cas Karim Benzema. Décevant contre le Barça, l'avant-centre ne mériterait pas la confiance de son entraîneur. «Il est difficile de déterminer la frontière entre la confiance aveugle et le traitement de faveur» , ose même le rédacteur espagnol, alors que l'ancien Lyonnais était complimenté ces dernières semaines. Autant dire que KB9 et Zidane seront attendus au tournant d'ici la fin de la saison…

Selon vous, Zinédine Zidane mérite-t-il ces critiques après le Clasico ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB