Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : les Monégasques veulent défier le Real Madrid !

Par Eric Bethsy - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/04/2017 à 21h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions, l'AS Monaco affrontera forcément un cador européen. Pas de quoi effrayer les Monégasques qui, au lieu d'espérer le tirage le plus clément possible, souhaitent carrément défier le Real Madrid, tenant du titre et favori parmi les quatre dernières équipes en lice.

Ligue des Champions : les Monégasques veulent défier le Real Madrid !
Benjamin Mendy rêve de défier le Real Madrid en demies.

L'AS Monaco peut commencer à rêver ! Tombeur de Manchester City puis du Borussia Dortmund en phase éliminatoire, le club de la Principauté a prouvé qu'il méritait sa place en demi-finale de la Ligue des Champions.

Mais avant de penser à une éventuelle finale, le leader de Ligue 1 doit attendre le tirage au sort vendredi (12h) pour connaître le nom de son futur adversaire. Et contre toute attente, les Monégasques ne prient pas pour éviter le Real Madrid. Au contraire.

Mendy pour le prestige

Alors que la Juventus Turin et l'Atletico Madrid semblent un peu moins redoutables, les coéquipiers de Benjamin Mendy (22 ans) préfèrent se mesurer au tenant du titre. «Le Real. Pas seulement pour le stade, parce que les trois (autres demi-finalistes, ndlr) ont de beaux stades. Les trois équipes sont très bonnes. Mais le Real, c'est celle qui a gagné l'année dernière. Pour moi, c'est la meilleure équipe de la compétition» , s'est projeté le latéral gauche, interrogé par beIN Sports.

Touré pour l'aspect tactique

De son côté, Almamy Touré (20 ans) partage le même avis que l'ancien Marseillais, mais pas pour la même raison. Conscient des qualités de l'ASM, le latéral droit souhaite affronter une équipe très offensive et donc prenable en contre. «A ce niveau de la compétition, on est obligés de tomber sur un gros, a confié le Malien sur RMC. Moi, je préfère le Real car c'est une équipe qui attaque beaucoup, ce qui pourrait nous convenir vu notre jeu.»

A croire que les Cristiano Ronaldo, Marcelo et Luka Modric n'intimident pas les jeunes Monégasques, déterminés à réaliser un exploit de plus sur la scène européenne. Après tout, Monaco avait bien sorti les Galactiques d'un certain Zinédine Zidane en quarts en 2004.

Selon vous, le Real Madrid serait-il un bon tirage pour Monaco ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Croyez vous à un possible sacre de Lyon en Europa League ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2016-17
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
FLOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB