Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'OM, Nice, la Premier League, la Chine... Modeste affole tout le monde !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/04/2017 à 20h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison exceptionnelle avec Cologne, Anthony Modeste s'est fait un nom en Europe. Fortement convoité, le buteur français pourrait retrouver la Ligue 1, où l'Olympique de Marseille et Nice souhaitent le recruter. Mais l'ancien Bordelais a également des touches en Premier League et en Chine.

Transfert : l'OM, Nice, la Premier League, la Chine... Modeste affole tout le monde !
Modeste se régale avec Cologne.

A Cologne, on a trouvé le digne successeur de Lukas Podolski. Et il est Français ! Après ses 15 buts marqués en Bundesliga lors du dernier exercice, Anthony Modeste (29 ans) explose cette saison avec 25 réalisations inscrites en 32 rencontres toutes compétitions confondues.

Troisième meilleure gâchette du championnat avec 23 buts derrière Robert Lewandowski et Pierre-Emerick Aubameyang (26 buts), l'attaquant s'est fait une réputation outre-Rhin. De quoi donner des idées à des formations françaises, intéressées par ses services.

L'OM et Nice très attentifs

En effet, l'Olympique de Marseille et Nice sont d'ores et déjà sur les rangs pour rapatrier Modeste ! Selon les informations de Bild, le directeur sportif olympien, Andoni Zubizarreta, travaille en coulisses pour convaincre l'ancien Bordelais, qui s'est récemment dit ouvert à un challenge sur la Canebière, de franchir la frontière. A la recherche d'un tueur devant le but, les dirigeants phocéens pourraient miser sur le deuxième Français le plus prolifique cette saison derrière Alexandre Lacazette (30 buts).

Mais Marseille va devoir faire avec la concurrence des Aiglons. Ainsi, l'actuel 3e de Ligue 1 espère bien retrouver le natif de Cannes, formé au Gym, où il a commencé sa carrière professionnelle en 2007. Un avantage certains pour le club dirigé par Lucien Favre, assuré de disputer au moins le tour préliminaire de la prochaine Ligue des Champions et désireux de trouver un éventuel successeur à Mario Balotelli, plus proche de la sortie que d'une prolongation de son aventure dans le sud de la France.

Les dangers anglais et chinois

Néanmoins, Modeste ne plait pas qu'en France. Car en Angleterre, ses prestations attirent l'attention des clubs de Premier League, certes moins prestigieux mais assez consistants financièrement pour lutter avec Marseille et Nice. Parmi ceux-ci, Burnley, Stoke City, West Bromwich Albion et West Ham. La Chine aussi pourrait être une sérieuse option pour le Caennois, qui a récemment fait l'objet d'une offre de 50 millions d'euros du Tianjin Quanjian, refusée par son club. Nul doute que les prix pourraient rapidement flamber pour le buteur, enfin arrivé à maturité.

Quelle destination pour Modeste ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Croyez vous à un possible sacre de Lyon en Europa League ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2016-17
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
FLOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2016-17
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB