Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Milan : la nouvelle direction envoie du très lourd pour redresser le club !

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 14/04/2017 à 17h45
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Repoussée à plusieurs reprises, la vente du Milan AC, estimée à 740 millions d'euros, a été bouclée jeudi. La holding de Silvio Berlusconi, Fininvest, a officialisé la vente de 99,93% de ses parts au consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux. La nouvelle direction n'a pas hésité à envoyer du très lourd pour redresser l'institution lombarde.

Milan : la nouvelle direction envoie du très lourd pour redresser le club !
Le Milan AC a changé de visage après 31 ans de "Berlusconisme".

«Je laisse aujourd'hui, après plus de 30 ans, le titre et la charge de président du Milan. Je le fais avec douleur et émotion mais en étant conscient que le football moderne implique pour être compétitif au plus haut niveau européen et mondial des investissements et des ressources qu'une famille seule ne peut plus assumer.»

Ce vendredi, Silvio Berlusconi a fait ses adieux au Milan AC, qu'il a dirigé pendant 31 années. Cédée au consortium d'investisseurs chinois, Rossoneri Sport Investment Lux, pour 740 millions d'euros, l'institution lombarde pourrait bien retrouver son lustre d'antan.

Regagner les sommets au plus vite

Présent en conférence de presse ce vendredi, le nouveau président milanais, Li Yonghong, s'est montré très offensif et promet de remettre sur les bons rails le septuple vainqueur de la C1. «C'est une journée historique pour ce club merveilleux et très importante pour moi. (...) On est le Milan, on n'a pas de temps à perdre. On ne peut pas attendre, on doit revenir au plus vite. L'objectif est clair pour nous, on veut un Milan très compétitif. C'est mon objectif et celui des propriétaires» , a confié le dirigeant chinois.

Après avoir terminé 8e, 10e et 7e de Serie A lors des trois dernières saisons, le champion d'Italie 2011, actuellement 6e du championnat, entend bien se redresser le plus rapidement possible. Outre la conquête d'un nouveau titre dès le prochain exercice, les nouveaux décideurs espèrent bien évidemment retrouver la Ligue des Champions, dès la saison 2018-2019, donc. Mais avant cela, il sera question de transferts, et non des moindres.

Des pointures en approche ?

Confirmé dans ses fonctions, Vincenzo Montella pourrait effectivement voir du lourd débarquer du côté de San Siro. Et assez rapidement à en croire Marco Fassone. «On doit construire l'équipe pour la saison prochaine au plus vite. Les prochains mois seront chauds... Je veux que l'équipe soit construite à 60-70% pour début juillet. Nous voulons une équipe forte. Il y a une bonne base, je suis confiant. En juillet, le coach aura une équipe forte» , a assuré le nouvel administrateur délégué, successeur de l'emblématique Adriano Galliani.

Euphorique, l'Italien s'est montré transparent en évoquant des pistes lancées ces dernières semaines, parmi lesquelles Cesc Fabregas (Chelsea), Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund) ou encore Karim Benzema (Real Madrid). «Aubameyang et Benzema ? Certains noms qui sont sortis nous plaisent. On veut un ou deux grands noms. (…) On aura un budget important pour le mercato. On a rencontré des clubs, des agents... On a les idées claires» , a continué Fassone. Après plusieurs années compliquées, les Rossoneri vont-ils enfin retrouver de leur superbe ?

Selon vous, le Milan AC réussira-t-il à se redresser dans les prochaines années ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» …







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB