Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Schalke : pas attaché à l'OM, Stambouli assume d'avoir préféré le PSG

Par Youcef Touaitia - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 13/04/2017 à 20h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Désormais à Schalke 04, Benjamin Stambouli a évolué une saison du côté du Paris Saint-Germain. Un choix qui avait étonné une partie des fans de l'Olympique de Marseille à l'époque, sur lequel est revenu le joueur passé par Montpellier.

Schalke : pas attaché à l'OM, Stambouli assume d'avoir préféré le PSG
Après des débuts difficiles, Stambouli a fait son trou à Schalke.

Champion de France 2012 avec Montpellier, Benjamin Stambouli a connu des hauts et des bas depuis. Transféré de Tottenham, où il jouait peu, au Paris Saint-Germain, durant l'été 2015, le milieu de terrain a disputé 39 matchs avec le club de la capitale la saison passée, dont 27 en tant que titulaire.

Un bilan honorable pour celui qui aurait pu porter les couleurs de l'Olympique de Marseille après son passage raté chez les Spurs.

Oui, Stambouli a été fan de l'OM...

Fan du club phocéen durant sa jeunesse, Stambouli avait été vivement critiqué au moment de son mouvement vers Paris. A ce titre, le principal intéressé a évoqué son amour passé pour l'institution sudiste. «Les médias français en ont souvent rajouté sur cette histoire. Ils m'ont même montré un logo de Marseille comme tatouage sur ma poitrine, mais c'était travaillé, bien sûr. C'est assez simple : je suis né lorsque mon père travaillait à l'OM. C'est pourquoi j'étais un fan de ce club quand j'étais un petit garçon» , a confié le Français dans les colonnes de Goal.

«J'ai même regardé leurs matchs de Ligue des Champions sur notre magnétoscope. Ce n'est pas quelque chose d'inhabituel. Plus j'ai grandi, plus j'étais fier des clubs où j'ai joués en tant qu'adolescent. Je suis ensuite devenu un professionnel. Lorsque j'ai connu une belle progression à Montpellier, beaucoup de gens ont dit que j'avais un grand avenir à Marseille» , a admis le natif de Marseille.

... pour qui il n'a «aucune attache»

Droit dans ses crampons, celui qui a finalement décidé de choisir Paris admet qu'il n'a pas forcément d'attache pour l'OM. «Lorsque j'ai reçu l'offre du PSG, les Marseillais espéraient que je choisisse l'OM parce qu'ils m'ont convoité aussi. Ils voulaient qu'un gars de Marseille joue pour leur équipe. Mais je n'étais pas élevé là-bas. Les gens ont toujours essayé de me connecter à Marseille, mais il n'y a jamais eu cette attache» , a assuré l'ex-Montpelliérain, sans langue de bois.

Reste que le milieu défensif n'a pas forcément compris l'hystérie autour de sa décision. «Lorsque j'ai signé pour le PSG, ce fut la folie sur les réseaux sociaux. À Marseille, on a dit : 'Comment peut-on signer à Paris lorsqu'on est né à Marseille ? Ce n'est pas normal'. Et pour les supporters du PSG c'était : 'Il a aimé Marseille en étant enfant, pourquoi est-il venu chez nous ?'. Peut-être que j'aurais dû dire tout cela plus tôt, mais je pensais en quelque sorte que toute justification semblerait suspecte. J'espère avoir tout clarifié maintenant» , a ajouté l'ancien Parisien. Des déclarations honnêtes qui ne manqueront pas de faire réagir les supporters des deux clubs rivaux !

Que pensez-vous des révélations de Stambouli ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB