Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Dortmund : Bürki raconte les explosions, les joueurs trop choqués pour jouer ?

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 22h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Monaco et Dortmund a été reporté à mercredi (18h45) après trois explosions survenues près du bus des joueurs du Borussia. Mais ce match aura-t-il vraiment lieu demain ? Le gardien suisse Roman Bürki raconte l'incident et les joueurs sont marqués.

Dortmund : Bürki raconte les explosions, les joueurs trop choqués pour jouer ?
Bürki était dans le bus de Dortmund lors des explosions

On a sans doute évité le pire mais la soirée restera un très mauvais souvenir pour les joueurs du Borussia Dortmund. Alors que les Allemands quittaient leur hôtel pour aller disputer leur quart de finale aller de Ligue des Champions contre Monaco ce mardi, trois charges explosives ont détoné près du bus.

R. Bürki - «une énorme détonation»

Présent au moment de l'incident, le gardien du Borussia, Roman Bürki, témoigne. «Le bus s'engageait sur la route principale lorsqu'il y a eu une énorme détonation, une véritable explosion, a raconté le joueur au média suisse Blick. Nous ne savions pas ce qui allait se passer ensuite. (...) Après l'explosion, nous nous sommes tous baissés dans le bus, ceux qui pouvaient se sont couchés par terre.»

Au vu des évènements, la question est désormais de savoir si la rencontre aura bien lieu demain. Les autorités locales laisseront-elles ce match se dérouler moins de 24 heures après l'incident alors qu'une enquête est en cours ? Les joueurs de Dortmund seront-ils en état de jouer ? «Impossible pour nous de jouer demain» , a d'ailleurs confié un joueur au journaliste Bertrand Latour.

Le match aura-t-il lieu mercredi ?

Le président du BVB, Reinhard Rauball, reste optimiste. «Les joueurs vont réussir à dépasser cela et à jouer. Le pire, ce serait que ceux qui ont mené cette attaque arrivent à leurs fins» , a-t-il indiqué. Son directeur exécutif, Hans-Joachim Watzke, se montre plus prudent : «Tout l'équipe est en état de choc. Ce sont des images que l'on ne peut pas s'enlever de la tête. J'espère que l'équipe sera, dans une certaine mesure, en état de se présenter demain pour un match de compétition.»

Si le match est officiellement reprogrammé à mercredi, un report à une date ultérieure n'est pas à écarter. Néanmoins, cela représenterait un véritable casse-tête pour trouver une nouvelle date alors que les matchs retour de la C1 sont programmés les 18 et 19 avril. Après avoir annoncé un possible report au samedi 15 avril, L'Equipe indique que l'ASM a finalement déjà demandé à décaler son match de championnat contre Dijon ce même samedi de 17h à 21h.

Pour vous, le match doit-il se jouer demain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB