Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco reporté mercredi après trois explosions près du bus du Borussia !

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 11/04/2017 à 20h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco programmé ce mardi est reporté à mercredi (18h45). Trois explosions ont eu lieu près du bus du club allemand et le défenseur Marc Bartra a été légèrement blessé.

Ligue des Champions : Dortmund-Monaco reporté mercredi après trois explosions près du bus du Borussia !
Le Signal Iduna Park

Prévu ce mardi à 20h45, le quart de finale aller de la Ligue des Champions entre Dortmund et Monaco a été reporté à ce mercredi (18h45). Une décision prise par l'UEFA suite à un incident survenu à proximité du bus du Borussia, qui quittait l'hôtel pour se rendre au Signal Iduna Park.

Les premières informations sont tombées environ une heure avant la rencontre lorsque la presse allemande a annoncé une explosion entendue près du bus allemand. Après plusieurs minutes de flottement et une longue incertitude, l'UEFA a dans un premier temps indiqué un retard de la rencontre alors que Dortmund confirmait bien une explosion. A 20h30, l'instance européenne a finalement annoncé un report logique.

Trois charges explosives ont détoné

Selon la police locale, trois charges explosives ont détonné près du bus du BVB peu après son départ aux alentours de 19h15. Les explosifs étaient situés dans une couverture sur le bord de la route. Deux impacts ont frappé le bus et deux vitres ont éclaté, blessant légèrement Marc Bartra. Après la mère du défenseur central, qui a affirmé que l'ancien Barcelonais aurait des blessures mineures au bras, le BVB a également confirmé l'information. «L'explosion a touché Marc Bartra qui a été blessé. Il est actuellement à l'hôpital. Bon rétablissement, Marc !», a relayé le vice-champion d'Allemagne sur Twitter.

Dortmund a aussi assuré que les autres joueurs était hors de danger et que la zone du Signal Iduna Park était également sécurisée. Alors que les Monégasques se sont entraînés au stade, le club allemand a mis en place un hashtag #bedforawayfans pour leurs supporters. Les 3 300 fans de l'ASM qui ont fait le déplacement peuvent utiliser ce hashtag pour trouver un endroit où passer la nuit en Allemagne. A la sortie du stade, certains supporters allemands proposaient déjà à des Monégasques de les héberger.

Les impacts sur le bus de Dortmund

N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB