Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : Unzué, le favori des joueurs pour prendre la succession de Luis Enrique ?

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/04/2017 à 11h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat en juin prochain, Luis Enrique quittera son poste d'entraîneur du FC Barcelone. Alors que Jorge Sampaoli (FC Séville) et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) figurent parmi les potentiels successeurs de l'Asturien, certains joueurs auraient clairement désigné leur favori. Lequel ? Juan Carlos Unzué !

Barça : Unzué, le favori des joueurs pour prendre la succession de Luis Enrique ?
Unzué prêt à prendre la succession de Luis Enrique.

Quel entraîneur à Barcelone la saison prochaine ? Bien malin est celui qui peut répondre à cette interrogation. Luis Enrique partant à l'issue de son contrat au mois de juin, les dirigeants catalans préparent sa succession.

Alors que Mauricio Pochettino (Tottenham) a d'ores et déjà refusé de rejoindre le Camp Nou, Jorge Sampaoli (Séville) et Ernesto Valverde (Athletic Bilbao) restent dans les petits papiers. Pourtant, ce pourrait être un homme bien moins expérimenté qui pourrait être l'heureux élu.

Messi et Suarez militent pour Unzué

Lequel ? Juan Carlos Unzué ! Selon le média Sport, Lionel Messi ou encore Luis Suarez souhaiteraient voir l'actuel entraîneur adjoint prendre les rênes de l'équipe première. Considéré par beaucoup en Catalogne comme la tête pensante du tandem, l'ancien gardien n'a jamais caché sa volonté d'être promu en tant que coach principal des Blaugrana.

«J'espère que je n'aurai pas de temps pour le cyclisme la saison prochaine. Ce n'est pas mon intention. Je suis entraîneur, j'aurai le temps pour mes loisirs plus tard» , confiait récemment le principal intéressé, plus que jamais prêt à relever cet immense défi.

Pour Abidal, c'est la meilleure solution

En début de semaine, l'ancien défenseur polyvalent du Barça, Eric Abidal, abondait également dans ce sens. Pour le Français, la solution Unzué est la meilleure pour le champion d'Espagne. «C'est certain qu'il a l'expérience nécessaire et il connaît bien le club. La décision est celle de la direction et du président. J'espère qu'il sera l'heureux élu car mieux que lui dans ce club, il n'y a pas» , indiquait l'ex-international à Sport. Les dirigeants barcelonais entendront-ils ces arguments ? Réponse prochainement !

Selon vous, le FC Barcelone doit-il miser sur Unzué ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB