Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : la métamorphose de Benzema

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/04/2017 à 21h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Souvent critiqué en Espagne, l'attaquant du Real Madrid Karim Benzema fait taire ses détracteurs avec des statistiques plus qu'honorables. Rien d'étonnant lorsque l'on apprend que le Français a travaillé dur pour atteindre une meilleure condition physique.

Real : la métamorphose de Benzema
Karim Benzema répond aux critiques sur le terrain.

Pour le déplacement à Leganés ce mercredi (21h30) en Liga, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane s'est permis de laisser Cristiano Ronaldo et Gareth Bale au repos. C'est dire à quel point le technicien a confiance en ses alternatives et en Karim Benzema (29 ans). En effet, l'attaquant français est actuellement le maillon fort de la «BBC» .

Benzema a perdu du poids

L'ancien Lyonnais a trouvé le chemin des filets lors de trois des quatre derniers matchs de championnat. Et toujours dans son style habituel, en participant au jeu. Mais selon Marca, ce n'est pas un hasard si Benzema est tant décisif. Selon le quotidien madrilène, le Français vient de perdre un peu plus de 6 kilos en deux mois ! Autrement dit, «KB9» pèse actuellement 78 kilos, contre ses 85 kilos en début de saison.

Le Français dans l'histoire du Real

En tout cas, cette perte de poids en dit long sur l'état d'esprit de l'international tricolore, déterminé à faire taire ses détracteurs en France, où beaucoup sont toujours opposés à son retour en Bleu, et surtout en Espagne où il n'a jamais vraiment fait l'unanimité. Pourtant, ses statistiques commencent vraiment à impressionner !

Car Benzema a désormais marqué contre toutes les équipes qu'il a affrontées en Liga. Depuis son arrivée en 2009, le Merengue totalise 179 réalisations toutes compétitions confondues, dont 120 unités en championnat ! Suffisant pour entrer dans le Top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire du Real en Liga. En parlant d'histoire, force est de constater que le natif de Lyon est en train de marquer celle de la Maison Blanche.

Que pensez-vous du parcours de Karim Benzema au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB