Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : la Juve fonce sur Verratti !

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/03/2017 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain va devoir être fort pour convaincre Marco Verratti de poursuivre l'aventure chez les champions de France. En semant encore quelques doutes sur son avenir le week-end dernier, l'Italien a mis la Juventus Turin sur le pied de guerre. La Vieille Dame a ainsi l'intention de proposer 80 millions d'euros aux champions de France !

Transfert : la Juve fonce sur Verratti !
Marco Verratti est-il prêt à poser son sac à Turin ?

«La Serie A est un grand championnat, comme la Liga ou la Premier League. Si je dois quitter Paris, je ferai le tour des possibilités. Des équipes comme l'Inter Milan ou la Juventus Turin sont capables d'investir. On l'a vu avec Higuain. La Juve est l'une des quatre meilleures équipes du monde. Elle a beaucoup progressé. Si jamais je devais partir, il n'y aurait pas de problème.» Dimanche dernier, Marco Verratti (24 ans) semait encore un peu plus le doute au sujet de son avenir au Paris Saint-Germain.

Car s'il a beau, par ailleurs, assurer se plaire toujours à Paris, le milieu de terrain italien a clairement indiqué à la Juventus Turin qu'elle pouvait toujours tenter sa chance cet été. Et ça, la Vieille Dame l'a bien compris. Les déclarations de l'international transalpin ont évidemment mis la presse italienne en ébullition.

Higuain il y a un an, Verratti cet été ?

Tuttosport comme le Corriere dello Sport assurent ainsi que le club piémontais serait prêt à se lancer à l'assaut de l'ancien phénomène de Pescara, transmettant une première offre de 80 millions d'euros au PSG pour sa star ! «Nous avons grandi financièrement et nous disposons désormais d'une vraie puissance pour réaliser de gros investissements» , rappelait dernièrement le directeur sportif turinois, Beppe Marotta.

C'est pourquoi la Juve avait quelque peu surpris il y a un peu moins d'un an en déboursant 90 millions d'euros pour arracher Gonzalo Higuain à Naples. Pas une habitude de la maison, même si le départ de Paul Pogba, pour 105 millions, pour Manchester United avait facilité les choses.

La décision finale reviendra certainement à Verratti, qui devra trancher entre rester au PSG ou rejoindre un cador européen avec l'espoir de réaliser enfin son rêve : remporter la Ligue des Champions. Pour l'instant, ses déclarations et celles de son agent, Donato Di Campli, donnent le sentiment que l'hésitation est très forte.

Que pensez-vous de l'intérêt de la Juve pour Verratti ? Imaginez-vous l'Italien à Turin la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB