Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : le plan très audacieux de l'Inter pour convaincre Conte

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 24/03/2017 à 14h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la tête d'une superbe équipe de Chelsea, Antonio Conte met néanmoins la pression sur ses dirigeants afin de se renforcer cet été. S'il ne dispose pas, pour le moment, des garanties nécessaires pour le mercato à venir, l'Italien se retrouve dans les petits papiers de l'Inter Milan, prêt à tout pour l'attirer en Lombardie.

Chelsea : le plan très audacieux de l'Inter pour convaincre Conte
Conte veut des garanties solides pour continuer à Chelsea.

S'il est un entraîneur qui fait l'unanimité dans le monde du football, c'est bien Antonio Conte. Après un beau parcours avec l'équipe d'Italie, éliminée par l'Allemagne en quart de finale de l'Euro 2016, le technicien a repris Chelsea l'été dernier.

Grâce à sa science de la tactique de très grande qualité, le Transalpin est parvenu à redresser le club londonien, leader incontestable en Premier League, après un exercice 2015-2016 calamiteux. Mais l'histoire d'amour pourrait prendre fin prochainement.

Conte met la pression

C'est tout du moins ce qu'affirme Tuttosport. En effet, le média affirme que le technicien transalpin n'est pas sûr d'avoir, pour le moment, des garanties concernant le prochain mercato estival et pourrait faire faux bond aux Blues. En cause, le possible départ de son attaquant vedette, Diego Costa, qui pourrait rejoindre la Chine contre une somme importante.

Des informations à prendre avec des pincettes bien évidemment puisque l'homme fort des Blues, sous contrat jusqu'en juin 2019, se sent bien à Londres. Reste que pour la saison prochaine, celui-ci souhaiterait bâtir une équipe consistante pour bien figurer sur les différents tableaux et n'hésite pas à mettre la pression sur Roman Abramovitch pour parvenir à ses fins. Tuttosport annonce d'ailleurs que le propriétaire russe aurait soumis à Conte le nom de l'attaquant du FC Barcelone, Neymar, qui s'est récemment dit intéressé par un challenge en Angleterre, pour lequel une incroyable offensive pourrait être réalisée. Mais l'homme de 47 ans aurait de son côté «bloqué» ce dossier.

Le plan fou de l'Inter

De ce fait, la publication italienne nous informe que Conte pourrait être tenté par un retour dans son pays natal où l'Inter Milan, récemment racheté par le groupe Suning, lui offrirait les conditions nécessaires pour bâtir une équipe très compétitive. Et les noms sortis par le média ont de quoi faire réfléchir. En effet, les dirigeants lombards pourraient décider de consacrer au moins 150 millions d'euros pour boucler les venues de Radja Nainggolan (AS Rome), Ricardo Rodriguez (Wolfsbourg), Kalidou Koulibaly (Naples) mais aussi Domenico Berardi (Sassuolo), Federico Bernardeschi (Fiorentina) et James Rodriguez (Real Madrid).

Une flopée de joueurs de grande qualité qui viendraient s'ajouter aux éléments déjà très intéressants dans les rangs des Nerazzurri. Reste à savoir si celui qui a passé seize années à la Juventus Turin (13 en tant que joueur, 3 en tant qu'entraîneur) accepterait de rejoindre l'ennemi de la Vieille Dame, 5e de Serie A et en mauvaise position pour disputer la prochaine Ligue des Champions. Un fantasme pour l'Inter qui a raison de tenter sa chance pour attirer dans ses filets le tacticien le plus coté en Europe.

Selon vous, Conte peut-il jeter l'éponge à Chelsea ? Que pensez-vous du plan de l'Inter ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB