Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : encore héros des Merengue, Sergio Ramos impressionne !

Par Youcef Touaitia - Actu Espagne, Mise en ligne: le 13/03/2017 à 11h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De nouveau décisif face au Betis Séville (2-1) dimanche en Liga, Sergio Ramos a une fois de plus permis au Real Madrid de se sortir d'une situation compliquée. Un scénario qui se répète pour le défenseur central, déjà buteur à dix reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison.

Real : encore héros des Merengue, Sergio Ramos impressionne !
Sergio Ramos, un défenseur qui marque.

Il y a des joueurs qui ne parviennent pas à assumer leur statut... et il y a Sergio Ramos. Déjà considéré comme un des plus grands défenseurs centraux de l'histoire du football espagnol, le capitaine du Real repousse semaine après semaine ses limites et n'en finit plus d'impressionner.

Alors que les Merengue se retrouvaient dans une situation inconfortable face au Betis Séville dimanche en Liga, le solide roc est de nouveau sorti de sa boite à la 81e minute pour offrir la victoire aux siens (2-1).

Ramos, la stat qui tue

Une histoire qui se répète pour Ramos. Déjà buteur à dix reprises en 29 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, l'Ibère pointe au quatrième rang des meilleurs réalisateurs du club depuis le coup d'envoi de l'exercice derrière Cristiano Ronaldo (26), Karim Benzema (15) et Alvaro Morata (13). Mieux encore, ce 7e but de la tête en Liga lors de cet exercice face à la formation andalouse rappelle à quel point le patron de la Roja est «clutch».

Depuis son coup de tête décisif dans les derniers instants du temps additionnel en finale de la Ligue des Champions 2014 face à l'Atletico Madrid (4-1, ap), Ramos a inscrit 22 buts avec la Maison Blanche. Sur ce total impressionnant, 19 ont été marqués alors que le Real perdait ou était accroché. Une statistique absolument phénoménale qui atteste du niveau exceptionnel du joueur.

Atletico, Séville, Barcelone, Naples...

Car si le Bayern Munich, quelques semaines avant la victoire face aux Colchoneros en 2014, avait aussi mordu la poussière face à Ramos, qui avait inscrit un doublé de la tête à l'Allianz-Arena lors de la demi-finale retour (4-0), d'autres clubs ont subi la colère de l'Andalou. Lesquels ? Le FC Séville, lors de la finale de la Supercoupe d'Europe en août dernier, qui avait encaissé un but dans le temps additionnel avant de s'incliner en prolongation (3-2).

Le FC Barcelone, lors du match aller en Liga (1-1), avait également dû concéder le nul suite à une réalisation salvatrice du taulier de la défense du Real, tout comme Naples (3-1) mardi, qui a vu ses rêves de qualification pour les quarts de finale de la C1 s'envoler suite à un doublé express de l'homme de 30 ans. Une série incroyable pour Ramos, actuellement le meilleur à son poste dans le monde.

Selon vous, Sergio Ramos est-il le meilleur défenseur central du monde ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Globalement, la Ligue des Champions dans son format actuel vous plaît-elle ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB