Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : son transfert avorté au Barça, son humiliation avec Mourinho... Les croustillantes révélations d'Özil

Par Youcef Touaitia - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 02/03/2017 à 20h50
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Indispensable du côté d'Arsenal, Mesut Özil s'apprête à publier son autobiographie dans les prochains jours. L'occasion pour le génial milieu offensif allemand de révéler quelques anecdotes sur sa carrière. Entre autres, un transfert vers le FC Barcelone qui n'a jamais abouti mais également un énorme clash avec José Mourinho au Real Madrid.

Arsenal : son transfert avorté au Barça, son humiliation avec Mourinho... Les croustillantes révélations d'Özil
Özil aurait pu rejoindre le FC Barcelone en 2010.

Un génie agaçant. Voilà comment on pourrait définir Mesut Özil (28 ans). Technicien extraordinaire, sublime maestro, le milieu offensif d'Arsenal impressionne par son talent mais énerve par son irrégularité.

Révélation de la Coupe du monde 2010 avec l'équipe d'Allemagne, le natif de Gelsenkirchen aurait pu connaître une carrière différente à l'issue de la compétition en Afrique du Sud. Et pour cause, l'ex-élément du Werder Brême aurait pu signer... au FC Barcelone.

Guardiola a zappé Özil

Car avant de s'engager en faveur du Real Madrid, c'est be et bien au Camp Nou que le champion du monde 2014 aurait pu exploser. «Avant de me rendre à Barcelone, j'étais convaincu que c'était mon prochain club, j'étais parti pour rejoindre Barcelone. Il n'y avait aucune équipe au monde qui jouait un football plus beau» , a confié le Gunner dans son autobiographie, «Die Magie des Spiels» , à paraître le 16 mars.

Sauf que l'entraîneur de l'époque, Pep Guardiola, n'a pas fait le nécessaire pour le convaincre. «Guardiola n'a pas assisté aux pourparlers et il ne m'a pas appelé les jours suivants» , a poursuivi le Londonien. «Il ne m'a même pas envoyé un SMS .Il ne m'a pas montré qu'il voulait me recruter. Mon intérêt pour un transfert à Barcelone a alors rapidement diminué» , a assuré l'Allemand. Tout le contraire d'un certain José Mourinho, qui a lui fait des pieds et des mains pour l'attirer chez les Merengue.

Özil détruit par Mourinho

L'ancien joueur de la Maison Blanche en a profité pour raconter un clash énorme avec le Portugais à la mi-temps d'une rencontre. Et l'actuel coach de Manchester United n'avait pas pris de gants pour l'humilier devant tout le vestiaire. «Tu crois que donner deux bonnes passes c'est suffisant» , lance le Lusitanien. «Tu crois que t'es tellement fort qu'avec 50% de bonnes passes ça suffit ? (...) Je veux que tu joues comme tu sais le faire. Que tu te comportes comme un homme qui veut le ballon» , avait continué le Special One.

Et Mourinho poursuit : «Tu sais à quoi tu ressembles au duel ? Non ? Alors je te montre.» Özil raconte alors la scène : «Et là, il se met sur la pointe des pieds, les bras collés au corps en serrant les lèvres et en faisant des petits sauts dans le vestiaire. Là, je lui ai jeté mon maillot au sol et je lui ai dit : 'Si tu es si génial, joue à ma place. Tu as mon maillot, mets-le et bonne chance'.»

Le tacticien prendra son joueur au mot en l'envoyant à la douche : «Tu abandonnes ? Tu es un lâche. Tu veux quoi ? Prendre une douche chaude et te laver les cheveux ? Tu veux rester seul ? Ou tu veux montrer à tes partenaires et aux supporters ce que tu peux faire ? T'es une pleureuse, va à la douche, on n'a pas besoin de toi» , a terminé un Mourinho en furie. Des révélations croustillantes qui en appellent d'autres !

Que pensez-vous des révélations d'Özil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel arrière gauche ?

Jordi Alba (Barcelone)
Andrew Robertson (Liverpool)
Nicolas Tagliafico (Ajax)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB