Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : le problème des Gunners, Wenger, son avenir... Koscielny se confie

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 22/02/2017 à 21h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans un entretien accordé à RMC, Laurent Koscielny a évoqué les difficultés d'Arsenal face aux grosses écuries. L'occasion pour le défenseur central de défendre son coach Arsène Wenger qu'il espère revoir à ses côtés la saison prochaine.

Arsenal : le problème des Gunners, Wenger, son avenir... Koscielny se confie
Laurent Koscielny est déçu de l'état d'esprit des Gunners.

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Arsenal. Comme tous les ans depuis 2004, les Gunners, relégués à 10 points du leader Chelsea, vont sûrement laisser filer le titre de champion d'Angleterre.

Et comme lors des 6 dernières saisons, le club londonien ne dépassera sans doute pas les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Opposé au Bayern Munich, le pensionnaire de l'Emirates Stadium s'est lourdement incliné au match aller (5-1) en Allemagne le 15 février dernier.

Le problème mental des Gunners

De quoi provoquer les critiques des supporters dont certains tiennent le manager Arsène Wenger pour responsable. Mais pour Laurent Koscielny (31 ans), le problème vient plutôt des joueurs et de leur état d'esprit. «On a des résultats en dents de scie. C'est un problème de mental, a expliqué le défenseur central à RMC. On a les qualités techniques et physiques. Il faut faire les efforts sur un match entier.»

«Contre les grosses écuries, il faut plus que du talent. Il faut plus d'engagement, aider son partenaire à défendre. Il faut trouver d'autres ressources, a-t-il ajouté. Sur certains matchs, il nous a manqué de la niaque, de l'envie dans les duels. On est dans une situation compliquée, il faut rester soudés. Il faut qu'on ait la haine de perdre.» Du coup, l'ancien Lorientais aimerait que Wenger prolonge son contrat qui expire en juin prochain.

Koscielny veut rester avec Wenger

«Ça fait sept ans que je suis sous ses ordres, c'est quelqu'un que je respecte énormément, a confié Koscielny. C'est lui qui m'a donné cette chance de venir ici. Il m'a fait grandir en tant que joueur et en tant qu'homme. Je lui dois beaucoup pour ma carrière.» Mais peu importe la décision du technicien français, l'international tricolore ne quittera pas Arsenal l'été prochain, et encore moins pour un club de Ligue 1.

«Je n'ai pas eu de contact avec un club français et même si j'en avais eu un, j'aurais coupé court très rapidement car je ne me vois pas revenir en France pour le moment, a assuré le natif de Tulle. Je suis content de ma vie sur et en dehors du terrain. Si ma famille et moi sommes heureux ici, c'est le plus important.» Sous contrat jusqu'en 2020 depuis sa prolongation le mois dernier, Koscielny sera donc un des hommes clés de Wenger, ou du nouveau projet des Gunners la saison prochaine.

Que pensez-vous des explications de Laurent Koscielny sur les difficultés d'Arsenal ? A-t-il raison de rester chez les Gunners ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB