Pays-Bas - Argentine, remboursez !!!
Le choc du groupe C n’a pas eu lieu. Au terme d’une rencontre ennuyeuse et donc, peu propice au spectacle, Argentins et Bataves se neutralisent (0-0). C’est l’Albiceleste qui jouera donc le Mexique en huitièmes de finale. Le Portugal sera le prochain adversaire des Oranje.
Grands favoris à la victoire finale lors de ce Mondial, ni l'Argentine ni les Pays-Bas n'ont convaincu lors de leur explication de texte en clôture du groupe C. Les Bataves, bien organisés défensivement, n'ont jamais été présents et inspirés sur le plan offensif. Une donnée assez dommageable puisqu'elle leur coûte la première place du groupe et leur impose le Portugal en huitièmes de finale. Le manque de liant aperçu ce soir dans les rangs oranje, s'il peut être mis sur le compte des absences de Robben ou encore de Van Bommel, est un brin inquiétant alors que les choses sérieuses vont véritablement commencer. L'Argentine ne risque pas de connaître, en principe, les mêmes préocuppations. L'Albiceleste, malgré une incapacité à désarçonner l'arrière-garde batave, a montré qu'elle avait de la ressource et de l'envie. Des gages certains de réussite qu'il faudra au plus vite appliquer. Le Mexique, autre favori de la compétition et prochain adversaire des hommes de Jose Pekerman, pourrait bien en profiter.
Les meilleurs moments et les buts
-Côté droit aux abords de la surface batave, Kuijt arrache le ballon dans les pieds de Burdisso. Malgré un trois contre deux intéressant, le joueur de Feyenoord choisit la frappe. Abbondanzieri repousse en corner (17’).
- Coup franc de Riquelme aux 18 mètres excentré côté droit. Son tir est détourné par Boulahrouz sur le poteau droit de Van der Sar (28’).
- Frappe magnifique de Maxi Rodriguez à l’entrée de la surface. Van der Sar, battu, voit la balle frôler son poteau droit (29’).
- Remontée de balle argentine amorcée par Messi. Le prodige argentin décale Riquelme à l’entrée de la surface. Sa frappe frôle de peu le cadre batave (52’).
- Tevez travaille Ooijer à l’entrée de la surface. Son tir est boxé en corner par un Van der Sar vigilant (73’).
Ce qu’il faut retenir du match
Il leur fallait pourtant une victoire pour éviter de rencontrer le Portugal au tour suivant. Cela aurait pourtant du les motiver !!! Au final, les Pays-Bas ont déçu aussi bien sur le plan collectif qu’individuel. Les absences de Robben et de Van Bommel, ménagés pour cause de suspensions, dans l’entrejeu ont fait mal à une formation batave peu inspirée… pour ne pas dire invisible offensivement. Van Nistelrooy a traversé la rencontre comme un fantôme, Van Persie malgré quelques jolies arabesques n’a pas eu le rendement escompté et pour finir, Dirk Kuijt pourrait être terriblement dangereux s’il lâchait plus vite son ballon. Conséquence : seulement trois pauvres tirs cadrés en 90 minutes. La seule satisfaction côte Oranje s’appelle Edwin Van der Sar… c’est tout dire. Inutile de préciser qu’il faudra montrer un meilleur visage face aux Portugais lors du prochain tour.
Une performance de grande classe n’engendre pas nécessairement d’autres performances de la même trempe. L’Argentine n’a pas échappé à la règle et n’a pu rééditer la prestation affichée face aux Serbo-Monténégrins. Peut-être était-ce dû à la qualité de l’adversaire. Sûrement, même mais cela n’excuse pas tout. Tevez s’est démené, Messi a essayé, Cambiasso a ratissé, Milito s’est imposé, hélas tout cela est resté beaucoup trop improductif. Les Argentins se sont cassés les dents (onze tirs mais seulement trois cadrés) sur l’excellente organisation défensive adverse matérialisée par l’impeccable Van der Sar. Avec un Riquelme moins inspiré que lors de ses deux dernières sorties, l’Albiceleste a, au contraire des Bataves, affiché un visage correct, peu séduisant mais assez consistant pour ne pas craindre sa future opposition face aux Mexicains.
La note : 8/20
On attendait une affiche, finalement on a du se contenter d’un match inconsistant et pauvre en intérêt (0-0). Statu quo donc en tête du groupe C où l’Argentine sera opposée au Mexique et les Pays-Bas croiseront la route du Portugal en huitièmes de finale.
FICHE-TECHNIQUE
Pays-Bas – Argentine : 0-0
Stade : Commerzbank Arena (Francfort)
Arbitre : Mr Luis Cantalejo Medina
Avertissements : Kuijt (27’), Ooijer (41’), De Cler (47’) – Cambiasso (55’), Mascherano (90’).
Les équipes :
Pays-Bas : Van der Sar – Jaliens, Boulahrouz, Ooijer, De Cler – Sneijder (Maduro, 86’), Cocu, Van der Vaart – Van Persie (Landzaat, 68’), Van Nistelrooy (Babel, 56’), Kuijt.
Argentine : Abbondanzieri – Burdisso (Coloccini, 24’), Ayala, Milito, Cufré – Cambiasso, Mascherano, M. Rodriguez – Riquelme (Aimar, 80’)– Tevez, Messi (Cruz, 70’).
FICHE-TECHNIQUE
emplacement publicitaire
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
21h00Lyon : Fonseca séduit par Sulc20h42OM : le gros regret de Delort20h23Rennes : Rongier revient sur le départ de Beye20h01Man City : le racisme, le discours de Guardiola19h55L2 : la 24e journée à suivre en DIRECT !19h46L1 : Brest-Marseille, les compos19h37PSG : Luis Enrique rassure pour Dembélé19h20Real : Mourinho, les mots d'Arbeloa19h02OM : Rongier content pour Beye18h46Benfica : Mourinho sort du silence18h31TFC : Dønnum écarté sur "décision interne"18h15Real : Arbeloa donne des nouvelles de Vinicius17h57Sondage MF : les choix de l’OM divisent17h35Liverpool : le conseil de Van Dijk à Szoboszlai17h17OM : Beye sans ses adjoints à Brest17h05PSG : Makonda juge les failles défensives16h48Leipzig : la promesse de Diomande16h26Atletico : le clan Alvarez dément pour le Barça16h12Man Utd : Carrick bien parti pour rester ?15h59PSG : Neymar a scotché Navas15h42Östersunds : un joueur recruté grâce aux dons15h23Celtic : Postecoglou ne compte pas revenir15h11Barça : Laporta espère une grosse signature14h55PSG : Luis Enrique parle de résilience
18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02OM : Benatia explique le choix Beye19/02OM : le club sanctionné par l'UEFA19/02Real : Vinicius-Mbappé, Chilavert scandaleux !20/02PSG : un versement de 4 M€ à Mbappé19/02Nice : Haise explique son échec19/02OM : le discours de Beye aux joueurs19/02OM : Beye présente son projet de jeu
Sondage Maxifoot
Les articles populaires du moment
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !17/02OM : des conditions fixées à Beye18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas13/02PSG : Dembélé, l'agacement de Luis Enrique
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |

