Au cœur des Bleus - N°18
Par Nicolas Lagavardan - Journal Des Bleus Cdm 2006, Mise en ligne: le 21/06/2006 à 20h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France s'est entraînée une dernière fois mercredi à Hameln avant de rejoindre Cologne jeudi. Domenech en a profité pour mettre son dispositif tactique en place.

La journée des Bleus

La pression est montée d'un cran mercredi pour les Bleus à deux jours du sommet capital contre le Togo. Initialement prévu à 17h30, l'entraînement au Weserbergland Stadion à Hameln a été avancé par Raymond Domenech à 11h. La séance s'est déroulée à huis clos et sous haute sécurité pendant une heure et demie. Le sélectionneur en a profité pour régler la tactique adoptée pour plumer les Eperviers. Domenech a procédé à un remaniement pour faire face à l'absence de son meneur de jeu Zinédine Zidane.

Après une dernière nuit au Schlosshotel, les Bleus s'envoleront jeudi matin pour Cologne où se jouera la rencontre face au Togo vendredi à 21h. Les Bleus connaissent désormais le nom du trio arbitral désigné par la Fifa. Il s'agit des Uruguayens Jorge Larrionda, assisté de Walter Rial et Pablo Fandino. Les coéquipiers de Patrick Vieira espèrent de tout coeur que les hommes en noir seront à la hauteur de l'évènement et que les désagréments subis lors des deux premiers matchs ne se reproduiront pas vendredi.


emplacement publicitaire

L'info du jour

Pour affronter le Togo, Raymond Domenech a décidé de réorganiser son équipe en 4-4-2 avec deux meneurs de jeu excentrés, Malouda et Ribéry et deux attaquants, Henry et Trezeguet, révèle L'Equipe. En défense, Silvestre prendra la place d'Abidal suspendu tandis que le trio Thuram, Gallas et Sagnol sera reconduit. Barthez gardera le temple tricolore. Makélélé et Vieira seront à nouveau associés dans l'entrejeu. Pour pallier à la suspension de Zidane, Domenech a donc choisi de revenir à la formule adoptée lors des qualifications avant le retour des "anciens" .

Top réaction

«Si on gagne et qu'on se qualifie, on surprendra beaucoup de personnes. Ce match peut être le déclic. Le doute s'installe avec le manque de résultat mais il y a un gros potentiel. On le sent à l'entraînement. Il reste à se libérer et à prendre conscience de notre force. Une nouvelle fois, ce match peut apporter au groupe beaucoup plus que la qualification. Et une élimination nous apporterait une très grosse déception, pire qu'en 2002» . Après une prestation remarquable contre la Corée du Sud, Patrick Vieira aura à coeur de récidiver vendredi, le jour de ses 30 ans.

Le baromètre des Bleus

En hausse
La nouvelle formule mise en place par Domenech pour affronter le Togo profite à trois Tricolores, remplaçants lors du dernier match. Mikaël Silvestre prendra la place de Eric Abidal suspendu, Franck Ribéry occupera le couloir droit à la place de Sylvain Wiltord et David Trezeguet sera associé à Thierry Henry en pointe.

En baisse
Malgré quatre buts lors du match d'entraînement mardi, Louis Saha sera à nouveau sur le banc vendredi au coup d'envoi de la rencontre. Après deux titularisations contre la Suisse et la Corée du Sud, Sylvain Wiltord s'assiéra à ses côtés.

Le baromètre de l'adversaire

Sources de conflit pendant plusieurs jours, les primes des joueurs togolais seront prises en charge par la Fifa «en liquide et dans un lieu secret» , a indiqué l'instance internationale. Le montant des primes versées sera ponctionné sur l'enveloppe de sept millions de francs suisses que touchera la Fédération togolaise pour sa participation au Mondial.

Prochain match
France – Togo
Vendredi 23 juin (21h) à Cologne



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Habib Beye est-il un bon choix pour coacher l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire