Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : prêté à Crystal Palace, Sakho va pouvoir se relancer !

Par Damien Da Silva - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2017 à 02h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Placardisé par l'entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp depuis le début de la saison, le défenseur central Mamadou Sakho a été prêté à Crystal Palace en ce dernier jour du mercato d'hiver. Une opportunité inespérée pour le Français, qui va pouvoir tenter de relancer sa carrière.

Transfert : prêté à Crystal Palace, Sakho va pouvoir se relancer !
Mamadou Sakho va jouer à Crystal Palace pour terminer la saison.

Le calvaire de Mamadou Sakho est enfin terminé ! Suspendu par l'UEFA en avril dernier suite à son affaire de dopage dans laquelle il a été innocenté, privé d'Euro puis viré de la tournée de préparation aux Etats-Unis de Liverpool par Jürgen Klopp, l'international tricolore vit depuis près de neuf mois un cauchemar...

Envoyé durant toute la première partie de la saison chez les jeunes des Reds, le joueur formé au Paris Saint-Germain a trouvé une porte de sortie lors de ce dernier jour du mercato d'hiver en étant prêté à Crystal Palace !

Sakho rejoint Crystal Palace

Inflexibles ces dernières semaines en réclamant absolument 23 millions d'euros pour envisager le départ de l'international français, les dirigeants de Liverpool ont accepté de faire un effort avant la fermeture du marché des transferts. Ainsi, le joueur de 26 ans rejoint les Eagles dans le cadre d'un prêt payant de 2,3 millions d'euros.

Si les négociations ont dans un premier temps porté sur un transfert sec, l'actuel 18e de Premier League n'était pas en mesure de satisfaire les exigences financières des Reds. Du coup, ce compromis a été trouvé avec notamment la prise en charge de l'intégralité du salaire de Sakho par Crystal Palace.

Pour le Tricolore, c'est une occasion rêvée !

Et finalement, peu importe la structure de ce mouvement, il s'agit d'un énorme soulagement pour le Tricolore ! Même si ce dernier avait récemment affiché un état d'esprit irréprochable en conservant un discours professionnel malgré sa situation (voir ici), Sakho va enfin pouvoir retrouver les terrains de football en évoluant à un haut niveau. Pour relancer sa carrière, il s'agit d'une magnifique opportunité pour lui !

Que pensez-vous du prêt de Mamadou Sakho à Crystal Palace ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB