Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : une possible élimination, les sifflets, des blessés... La roue tourne pour Zidane

Par Eric Bethsy - Actu Espagne, Mise en ligne: le 24/01/2017 à 20h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après son incroyable série de 40 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le Real Madrid connaît une petite baisse de régime. Et en Espagne, ça ne pardonne pas. Les critiques commencent à apparaître à l'heure où les Merengue, touchés par une hécatombe, risquent une élimination en quarts de finale de la Coupe du Roi.

Real : une possible élimination, les sifflets, des blessés... La roue tourne pour Zidane
Zinédine Zidane est déjà confronté aux critiques.

Tout va très vite en football. Nouvelle illustration avec le Real Madrid, encensé pendant de longues semaines grâce à sa série de 40 matchs sans défaite toutes compétitions confondues. Mais en l'espace de quatre jours, la situation a bien changé.

Le club madrilène a subi deux revers dont celui à domicile contre le Celta Vigo (2-1), en quarts de finale aller de Coupe du Roi la semaine dernière. Autant dire que les Merengue sont mal embarqués avant le match retour mercredi (21h15), d'où les critiques des médias espagnols.

Zidane s'agace

Mais en conférence de presse, l'entraîneur Zinédine Zidane n'était pas d'humeur à écouter les commentaires négatifs. «On a l'impression de jouer le maintien, a réagi le Français. Je ne suis pas inquiet, le vestiaire non plus. Nous sommes bien mentalement. Demain, il y a un bon match à jouer. Tout est facile quand les choses se passent bien. Une élimination ? Ce ne serait pas notre pire échec, mais je ne pense pas encore à ça.» Pourtant, le technicien a de quoi s'inquiéter.

Vainqueur face à Malaga (2-1) samedi en Liga, le Real n'a pas rassuré ses supporters qui ont de nouveau sifflé la bande à Cristiano Ronaldo (31 ans). Un sujet à éviter pour Zidane. «Non, je ne parle pas de ça, a répondu l'ancien meneur de jeu. Nous faisons le maximum pour que les gens viennent. Nous voulons la même chose. Je ne sais pas si les sifflets sont justes ou pas. Mais nous avons besoin des supporters.»

Sept blessés !

Le leader de Liga aura effectivement besoin de son 12e homme pour compenser les sept absences sur blessure ! Raphaël Varane, Pepe, Marcelo, Daniel Carvajal, Luka Modric, James Rodriguez et Gareth Bale, ils seront tous absents pour le retour à Vigo. Pas de quoi faciliter la tâche de Zidane qui, après une série historique, est déjà attendu au tournant…

Que pensez-vous des critiques envers le Real Madrid ? Sont-elles justifiées ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Il reste 12 journées de Ligue 1. A votre avis, qui sera sacré champion de France ?

Lille (58 pts, +30)
Lyon (55 pts, +30)
PSG (54 pts, +40)
Monaco (52 pts, +17)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB