Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Lyon fait le forcing pour Depay, Bailey lui aussi courtisé

Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 15/01/2017 à 10h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais espère réussir un ou deux gros coups sur le marché des transferts cet hiver. Jean-Michel Aulas a ainsi confirmé travailler actuellement sur le dossier Memphis Depay (Manchester United), qui serait également visé par le PSG. Le prometteur attaquant de Genk, Leon Bailey, est lui aussi courtisé.

Transfert : Lyon fait le forcing pour Depay, Bailey lui aussi courtisé
Le Néerlandais Memphis Depay débarquera-t-il à Lyon cet hiver ?

L'Olympique Lyonnais, 4e du classement, rêve d'une folle deuxième partie de saison tant en championnat qu'en Ligue Europa. Pour se donner les moyens de ses ambitions, le club rhodanien, privé notamment de Rachid Ghezzal, parti disputer la Coupe d'Afrique des Nations, compte frapper un ou deux gros coups sur ce marché des transferts.

Les Gones tentent ainsi de convaincre Memphis Depay (22 ans) de rejoindre leurs rangs à l'occasion du mercato hivernal. Jean-Michel Aulas vient de faire savoir sur Twitter que l'OL faisait tout son possible pour obtenir la signature de l'attaquant néerlandais, peu utilisé par Manchester United (4 matchs en Premier League cette saison) et qu'on dit également sur les tablettes du Paris Saint-Germain.

«On avance chaque jour un peu plus» sur Depay

«On y travaille sans cesse, on avance chaque jour un peu plus et c'est très complexe pour un club comme nous. On aura tout tenté sans regret» , a ainsi indiqué le président lyonnais. S'il parvenait à obtenir le renfort de l'international batave (27 sélections, 5 buts), l'OL frapperait là un gros coup sur le marché des transferts. Et disposerait d'une force de frappe offensive impressionnante, lui qui peut déjà s'appuyer sur Lacazette, Fekir, Valbuena, Ghezzal et Cornet.

Les dernières victoires (3-1 à Monaco, 2-0 contre Angers, 5-0 face à Montpellier) dans une configuration très offensive ont visiblement donné des envies aux dirigeants rhodaniens. Car dans le même temps, l'OL travaille aussi sur le dossier Leon Bailey (19 ans), prometteur attaquant jamaïcain du Racing Genk et auteur de 7 buts en 12 matchs de Ligue Europa cette saison. Là aussi, le président Aulas a confirmé cette piste sur Twitter.

Que pensez-vous des intérêts de l'OL pour Depay et Bailey ? Les voyez-vous débarquer à Lyon cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel est votre grand favori pour la victoire finale en Ligue des Champions ?

PSG
Real Madrid
Liverpool
Bayern Munich
Manchester City
Chelsea
Juventus
Une autre équipe
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB