Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : la prolongation de Messi, pourquoi ça coince

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 12/01/2017 à 09h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat jusqu'en 2018 avec le FC Barcelone, Lionel Messi est encore loin d'avoir prolongé. Le club catalan se retrouve dans une situation compliquée en raison des contraintes budgétaires imposées par la Ligue espagnole.

Barça : la prolongation de Messi, pourquoi ça coince
Messi devra patienter pour prolonger au Barça

«Barcelone doit analyser la situation en gardant la tête froide et en faisant preuve de bon sens. Nous voulons que Messi reste et nous trouverons le moyen d'y parvenir.» De l'aveu même du directeur général du FC Barcelone, Oscar Grau, le dossier de la prolongation de Lionel Messi n'est pas simple.

Car si le club catalan et l'attaquant argentin de 29 ans entendent bien poursuivre l'aventure encore plusieurs années, la signature d'un nouveau contrat ne semble pas pour tout de suite. Pourtant, le temps presse à 18 mois de la fin de son bail.

Le Barça ne peut pas gonfler son salaire

Lié aux Blaugrana jusqu'en 2018, Messi perçoit un salaire annuel estimé à 22 millions d'euros. Pour le prolonger, le Barça sait qu'il faudra lui offrir une revalorisation salariale alors que Neymar et Luis Suarez ont prolongé avec un salaire revu à la hausse. Problème, le club catalan n'a pas les moyens actuellement de gonfler les émoluments de sa star.

La raison ? Des contraintes budgétaires imposées par la Ligue espagnole empêchent le Barça de faire des folies avec le salaire de l'Argentin. «Nous sommes en train de travailler avec bon sens et discrétion. Mais Barcelone ne peut pas dépasser 70% de son budget en salaires» , a expliqué Oscar Grau. Avec les récentes prolongations, notamment celle de Neymar et Suarez, le Barça a sérieusement augmenté sa masse salariale et ne peut pas répondre aux exigences élevées de Messi.

Un ou plusieurs joueurs vendus ?

Le FC Barcelone a donc deux solutions : augmenter son chiffre d'affaires pour disposer d'une marge de manoeuvre supplémentaire, ou vendre un ou plusieurs joueurs afin d'alléger la masse salariale. «Nous voulons avoir les meilleurs joueurs possibles, mais nous devons peut-être déterminer des priorités» , a indiqué le dirigeant barcelonais. Nul doute que le Barça est prêt à sacrifier quelques éléments pour conserver sa star.

Pour vous, quel(s) joueur(s) peut vendre le Barça pour prolonger Messi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Rennes fait-il un bon choix en choisissant Bruno Genesio comme nouveau coach ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB